< Poursuite d'étude en licence pro | Forum des BTS

Poursuite d'étude en licence pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Herv
  • Date de début Date de début

Herv

New Member
Bonjour à tous

Voila je cherche des avis/conseils sur la poursuite d'étude après un bts MUC en alternance effectué dans un E.LECLERC

Mes premières recherches m'ont données deux possibilités:

- Licence Pro Distech =&gt; dans le but de devenir manageur de rayon dans la grand distribution
- Licence Pro commerce option point de vente =&gt; beaucoup plus généraliste

mes questions:

- Il existe peut être des licences pro du même type?
- Faut il un bon niveau d'anglais pour une licence pro?
- Es ce qu'une licence pro est un réel plus pour le CV?

bon j'ai des centaines de questions mais je vais pas vous bassinez avec ;)

Encore merci du coup de main, bon dimanche à tous! et courage à tous ceux qui comme moi se torturent l'esprit avec le PDUC ;)

Distech est une excellente licence pro, très réputée dans la GD :wink2:

J'en profite pour poser une quatre question,

peut on intégrer une licence pro qui n'a pas un lien direct avec le bts muc, en effet je suis intéressé par
Licence professionnelle Gestion de la production industrielle ECONOMIE, GESTION DURABLE DE L'EAU ET TERRITOIRES.

merci

MARQUIS75 link=topic=104568.msg1181639#msg1181639 date=1266775737 a dit:
Distech est une excellente licence pro, très réputée dans la GD :wink2:

bonjour,

savez vous comment ce passe les test d'amission en licence distech ?
je suis en alternance et jai le soutien de ma hierarchie pour poursuivre vers une licence si je le souhaite.

En allant aux portes ouvertes d'un IUT, j'ai découvert qu'il existait des licences dites &quot;générales&quot; en alternance...

Il n'y a donc ensuite pas de problème de poursuite d'études dans ce cas là.

Ce qui est plus difficile en licence pro.

Herv link=topic=104568.msg1181636#msg1181636 date=1266774749 a dit:
Bonjour à tous
- Faut il un bon niveau d'anglais pour une licence pro?
- Es ce qu'une licence pro est un réel plus pour le CV?

bon j'ai des centaines de questions mais je vais pas vous bassinez avec ;)

Encore merci du coup de main, bon dimanche à tous! et courage à tous ceux qui comme moi se torturent l'esprit avec le PDUC ;)
Pour le niveau d'anglais il ne faut vraiment pas s'inquiéter. En France on n'en demande jamais énormement, et on revoit toujours la même chose. La différence en passant d'un BTS à une licence Pro sera peut être la méthode d'enseignement. En BTS, c'est de la compréhension et de l'expression, parfois en licence pro c'est de la conjugaison et de la grammaire.

Au sujet du CV, je dirai tout dépend de la licence pro, après en avoir fait une qui m'a plus désappris qu'autre chose, je te conseille de bien te renseigner auprès d'ancien étudiants etc.

Speedou link=topic=104568.msg1181861#msg1181861 date=1266852204 a dit:
En allant aux portes ouvertes d'un IUT, j'ai découvert qu'il existait des licences dites &quot;générales&quot; en alternance...

Il n'y a donc ensuite pas de problème de poursuite d'études dans ce cas là.

Ce qui est plus difficile en licence pro.

salut ;

peux tu m'en dire d'avantage sur ces licences générales, merci.

la-miss link=topic=104568.msg1181792#msg1181792 date=1266843197 a dit:
oui, je connais le site, merci pour le lien
c'etais plus pour avoir des complements d'infos, des temoignages de personnes les ayant passés...
Ah d'accord, sorry alors ! :blush:
Moi aussi ça m'intéressait cette licence mais je la trouve trop centrer sur la grande distribution. Enfin, je ne sais pas si on peut s'orienter vers qqc d'autres après, autre que travailler dans la grande distribution...

ne vous inquiétez pas çà ce niveau, Distech est orientée &quot;optimisation terrain&quot; en permanence ... :wink2:

mon entreprise travail beaucoupo avec la distech... mais je n'arrive pas à me decider! sur 26 manageur envoyer 5 ou 6 ont entre 23 et 30 ans et sortent de la distech

certe, je prefere le terrain à la pratique et jai peur de ne pas arrivé a suivre un bac + 3 (jai deja un BTS, et la je passe les bts muc en mai et depuis quelques mois je sature ! mes formateurs nous motivant pas vraiment : selon eux on aura pas notre bts...),

mais en plus, j'ai une vie de famille et qui dis distech qui que je dois aller vivre a nancy durant un an (donc deux loyer)!

est ce vraiment possible de concilier les deux ? ce qui me faire le plus peur c'est de ne pas supporter la distance (surtout pour mon fiancé)

je suis vraiment tres indecise sur la pousuite, malgres que la formtion distech semble plus qu'interessante

Retour