< Poursuite d'étude en licence professionnelle Droit et Gestion Immobiliers | Forum des BTS

Poursuite d'étude en licence professionnelle Droit et Gestion Immobiliers

Lovely8669

New Member
Bonjour à tous,

Actuellement en deuxième année de BTS PI, formation que j'effectue en contrat de professionnalisation, j'envisage de faire une licence professionnelle droit et gestion immobiliers à Lyon III. Mais est-il possible d'effectuer une seconde formation en alternance, que ce soit en contrat pro ou en contrat d'apprentissage ? Mes recherches sur internet à ce sujet-là ne sont pas très concluantes... De plus, je suis convoqué à un entretien la semaine prochaine à Lyon III et je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Donc si quelqu'un a déjà effectué cette formation, n'hésitez pas à témoigner.

Merci d'avance.

Poursuite d'étude en licence professionnelle Droit et Gestion Immobiliers

Bonjour! J'ai également effectué un BTS PI que j'ai eu l'année dernière et je suis également convoquée à un entretien lundi..Bref, moi non plus je sais pas trop à quoi m'attendre...J'ai fait tellement de demandes de licence pro que je ne sais plus en quoi consiste celle de Lyon, alors je vais pas vraiment pouvoir répondre à ta question mais j'en ai une à te poser: Est-ce que c'est possible, selon toi, de réaliser la formation en &quot;initiale ?&quot; ou faut forcément que je trouve une agence etc pour de l'alternance? Sinon, j'en ai discuté avec mes anciens profs, il faut s'attendre à donner nos motivations, pourquoi leur licence, pourquoi nous..etc.Bon week-end.
et bon courage ;)
[/]

Je ne crois pas que cela soit possible d'effectuer la licence pro de Lyon III en initiale. Sur leur site ils mentionnent l'alternance (en contrat pro ou en apprentissage) et la possibilité de suivre le cursus à &quot;distance&quot;...
Finalement les questions qui ont été posées étaient classique : présenter son parcours scolaire et professionnel, pourquoi l'immobilier, qu'est-ce qu'une formation qualifiante, doit-on suivre obligatoirement une formation pour travailler dans l'immobilier, et le tout en trois, quatre minutes... Ce qui est très rapide.

Oui... ! C'est ce que je me suis dit et je suis finalement retenue, mais pour moi le plus dur est à faire car je suis de Brest alors pour trouver une entreprise sur Lyon c'est pas facile..
Et toi? Tu as été retenue?!

Bon courage pour la suite !

A bientôt

Bonjour, oui moi aussi j'ai été retenue mais le plus difficile est effectivement de trouver une entreprise, et c'est vraiment pas facile...

Bon courage à toi aussi !

alors qu'est ce que cela à donné de votre côté? c'est vraiment pas simple de trouver une entreprise heureusement pour moi c'est bon, début de la formation en septembre!
:dance:

Retour