< poursuite d'étude en université | Forum des BTS

poursuite d'étude en université

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juliann
  • Date de début Date de début

juliann

New Member
besoin d'aide..!
j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut me renseigner.
En seconde année de bts cgo compta et gestion j'aimerais désormais faire du droit.
La fac me semble le mieux indiqué cependant je ne connais pas les modalités d'inscription après un bts.
Si vous pouviez me donner quelques infos et notamment me préciser s'il est vrai que l'entrée en fac se fait sur concours après un bts.

merci à vous

tout depend de la formations que tu choisis et de l'année dans lasquelle tu veut entrer ... si tu veut rentrer direct en deuxieme année alors la il faut monter un dossier qui passe en commissions ...

le plus simple pour toi est d'aller voir sur le site de la fac de ta ville

Moi aussi j'aimerais bien faire du droit et entrer directement en 2ème année de license car je suis actuellement en 2ème année de BTS M.U.C et je ne voudrais pas reperdre une année....bref oui je crois qu'il faut constituer un dossier...après moi aussi j'aimerai bien savoir comment ça se passe...je crois que je vais me renseigner directement en me rendant a l'université!C'est plus simple!

au moment des inscription de juin aller a la fac de droit et demander une dispense; c'est un dossier a remplir ou il faut mettre tous les relevé de notes des deux ans de bts, les notes du bacs, pourquoi tu veut passer en deuxieme année ....

Apres ta dispense est accepté ou non ....

bon courage!

Je crois pas que tu puisse entrer en deuxième année en droit car jé ds copines ds ma fac qui sorte de BTS et qui sont en premiere année mais tu pe faire une licence pr ta troisieme année en droit si tu ve.

Retour