< Poursuite d'études après le BTS AD | Forum des BTS

Poursuite d'études après le BTS AD

imported_mimi77

New Member
Bonjour,

Je suis en Bts AD 2eme année, et je j'hésite entre vouloir travailler et poursuivre mes études.

Pouvez vous donc me dire quelles études, je pourrais faire après mon bts, j'ai entendu parler de licences, mais je n'y connais rien.

Merci de votre réponse :D

salut moi aussi je suis en BTS AD. Je voudrais poursuivre mes études et faire une licence AES. Mais j'ai vu qu'il fallait avoir obligatoirement 12 au BTS pour y'accéder ??? c'est vrai !!! parce que si oui je vois pas ce que je peux faire sinon car c 'est vraiment ce que je veux faire. J'ai entre 10 - 11 de moyenne !! Quelqu'un peux me renseigner s'il vous plait. Merci

Bonjour,

La licence AES est une licence basé sur l'économie, le droit et la gestion. Elle se déroule sur 3 ans mais avec le BTS, on peut intégrer la 2eme année. Elle permet de pouvoir passer les concours administratifs ou d'entrée a l'IUFM pour passer les concours de Prof. Il parait qu'on a aucun mal à suivre après un BTS AD car le droit, l'eco on en a déjà fait en BTS. Pour la gestion, c 'est un peu plus difficile car on a très peu d'heures en BTS mais pour intégrer la licence ça ne pose pas particulièrement de problème. Cette licence a un programme assez varié et à l'ai très interressante. Voila, la semaine porchaine, je dois aller chercher mon dossier d'inscription. Si tu veux, j'ai une documentation sur cette licence, je pourrais te l'envoyer....

Retour