< Poursuite d'études post-BTS : niveau de difficulté ? | Forum des BTS

Poursuite d'études post-BTS : niveau de difficulté ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ENRAGE
  • Date de début Date de début

ENRAGE

New Member
Je suis en première année action co FI et j'aimerais savoir s'il y'a un grand fossé entre une formation post-BTS et le niveau BTS.
En effet, il me semble que le niveau en BTS est moins élevé qu'en terminale ES (d'où je suis issus) mais je crains qu'une poursuite d'études de type licence ou maîtrise ne marque une très forte augmentation du niveau de difficulté :|
Je n'aimerais pas perdre une année en licence si la difficulté augmente de manière vertigineuse et que je suis largué :shock:

Les écoles de commerce post-BTS sur 2 ans sont-elles les mêmes que celles fréquentées par les "pointures" qui sortent de prépa HEC :?:

Merci d'avance.

Je suis pas vraiment très sur pour ceux qui sont en FI, mais je sais qu'en alternance, un BTS ne vaut pas un bac +2 à la fac... c-à-d que tu ne peux pas sortir d'un BTS et intègrer une license comme quelqu'un qui à fait un DEUG. Je pense que si t'as de la chance tu peux repasser des UV de 2eme année toute en faisant la license...

Par contre pour les école de commerce, tu peux tenter comme tout le monde. Il faut juste avoir une bac +2, tout le monde tente le même concours, qu'il sorte de la fac, d'un prépa, d'un BTS ou d'un IUT... par contre il y a un option (droit, math, marketing etc) donc c'est vraiment fait pour tout le monde.

voilà, j'espère que ça t'aide un petit peu.

P.S: pr les écoles de commerce, date limite d'inscription est fin mars....

Merci de m'avoir répondu.
Entre temps, j'ai parlé avec mon prof de commerce qui m'a expliqué qu'en me destinant à la banque, c'était soit bac+2 soit bac+5 car les niveaux intermédiaires n'ont aucune valeur dans le milieu bancaire :(
C'est tout ou rien :twisted:

NB : j'ignorais que les licences pros se passaient en fac :|

Merci et A+.

enrage,

si tu n'as pas d experience dans la banque ( une experience de deux mois c'est dejà super juste.) l'avantage du bac +3 c'est que tu effaces cet handicap devant les recruteurs.

ensuite avec un bac +3 meme si tu fais le meme metier tu es dans certaines banques mieux payé qu'un bac +2 et dans d'autrs bac meme si tu commences au meme poste, tu montes plus vite.

Je ne sais plus trop quoi penser car ma prof de commerce semble soutenir le contraire :(
Je pense que le mieux à faire est de me renseigner auprès de mon maître de stage et de discuter avec de jeunes employés lors de mon premier stage :twisted:

On verra bien :)

Merci de m'avoir répondu :D

A+.

pour la banque tu peux faire un iup banque assurance après ton bts , c'est bien réputé par les banques et cela te donne un niveau bac + 4 , je sais qu'il y en a un à nantes qui est bien réputé .
les inscriptions se font jusqu'à fin mai
bon courage
caro

Retour