< Poursuite de l alternance aprés 27 ans | Forum des BTS

Poursuite de l alternance aprés 27 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orsonne
  • Date de début Date de début

Orsonne

New Member
Salut à tous!

Quand on passe un BTS en alternance t qu on l obtient à 27 ans, il est encore possible d aller en licence pro aprés en resignant une alternance? ou bien c est foutu? ou peut etre peut on obtenir une derogation speaciale?

Ensuite j avais une autre question: est ce qu'un dees est reconnu par l etat? c est parreil qu'une licence pro?

Merci d avance de me répondre

Orsonne link=topic=60486.msg625359#msg625359 date=1181458441 a dit:
Quand on passe un BTS en alternance t qu on l obtient à 27 ans, il est encore possible d aller en licence pro aprés en resignant une alternance? ou bien c est foutu? ou peut etre peut on obtenir une derogation speaciale?

Ensuite j avais une autre question: est ce qu'un dees est reconnu par l etat? c est parreil qu'une licence pro?

Après l'alternance, seul le contrat pro est possible. En ayant plus de 26 ans vous n'apportez aucune aide à l'entreprise sauf si vous bénéficiez de l'ARE ce qui devrait être le cas en sortant d'une autre alternance.

contrat de professionalisation? car je suis en contrat pro (ou alors j ai pas tout compris) ou alors vous pensez au cdi? parce qu on m'a dit qu'il était possible de resigner aprés une alternance pour une autre..
c'est quoi l are? (désolé si j'ai pas tout compris)

Orsonne link=topic=60486.msg625381#msg625381 date=1181462060 a dit:
contrat de professionalisation? car je suis en contrat pro (ou alors j ai pas tout compris) ou alors vous pensez au cdi? parce qu on m'a dit qu'il était possible de resigner aprés une alternance pour une autre..
c'est quoi l are? (désolé si j'ai pas tout compris)

Oui, je parle du contrat pro. Comme vous n'aviez pas évoqué le type de contrat, j'ai parlé de manière générale de l'alternance. ARE = Allocation Retour Emploi ==&gt; Indemnité versée par les ASSEDIC aux demandeurs d'emploi répondant aux critères (ce qui devrait être votre cas).

Bonjour,

J'ai juste une question: J'ai 26 ans et je me demande si je peus encore être en alternance si je commence une licence pro a la rentrée et que j'aurais 27 ans au mois de juin prochain?

Merci!

del67 link=topic=60486.msg659466#msg659466 date=1183926145 a dit:
J'ai juste une question: J'ai 26 ans et je me demande si je peus encore être en alternance si je commence une licence pro a la rentrée et que j'aurais 27 ans au mois de juin prochain?

La loi l'autorise, mais compte tenu de votre âge, vous n'amenez aucune aide à l'employeur (pas d'exo) sauf si vous êtes reconnue travailleur handicapée ou si vous percevez une indeminté assedic.

C'est à dire que je toucherais 80% du Smic comme cette année?
De plus, la licence c'est qu'une idée en tête car je ne sais pas si je peus encore m'inscrire...

del67 link=topic=60486.msg660552#msg660552 date=1184008556 a dit:
C'est à dire que je toucherais 80% du Smic comme cette année?
De plus, la licence c'est qu'une idée en tête car je ne sais pas si je peus encore m'inscrire...

Non, en tant qu'adulte (+ de 26 ans) vous devez percevoir le minimum conventionnel et au minimum 100% du smic.

Retour