< Poursuite des études à l'ESC après un BTS tertiaire | Forum des BTS

Poursuite des études à l'ESC après un BTS tertiaire

carpediem284

New Member
Hello, est ce que quelqu'un à continuer ces études en Ecole de commerce après un BTS action co par exemple? Je souhaite continuer après mon BTS mais je sais que les concours sont très durs et les chances de réussites maigres. Si vous avez réussit aviez vous de très bonnes notes en BTS? Comment se passe le concours paserelle?

Merci à tous.

euh je pense qu'en postant otn message dans "poursuivre ses études après les bts" tu auras plus de chances d'avoir des réponses car ici personne n'a pour l'instant commencé à poursuivre ses études après le bts! ;)

Merci pour l'info. ;-)
mirzhin a dit:
euh je pense qu'en postant otn message dans "poursuivre ses études après les bts" tu auras plus de chances d'avoir des réponses car ici personne n'a pour l'instant commencé à poursuivre ses études après le bts! ;)

j'ai passé le concours passerelle cette année. Il est loin d'être facile...mais il n'y a qu'un session d'autre si tu veux le passer tu devras attendre l'année prochaine. Si tu veux continuer en école de commerce, je te conseille de te présenter aux concours indépendants (de type INSEEC, ISC...)

Merci

Moi je suis en 1ere année c pr l'a prochain paserrele. On peut être inscrite à d'autre concours en parallele pr entré à l'ESC? Tu as une bonne moyenne en BTS? Le concours me parait très difficil
lawent a dit:
j'ai passé le concours passerelle cette année. Il est loin d'être facile...mais il n'y a qu'un session d'autre si tu veux le passer tu devras attendre l'année prochaine. Si tu veux continuer en école de commerce, je te conseille de te présenter aux concours indépendants (de type INSEEC, ISC...)

coucou

Les concours (passerelle, tremplin) sont durs c'est clair mais ils le sont pour tous donc ça reste jouable pour cela tu dois gerer surtout synthese et anglais. Sinon les concours des indépendantes (inseec...) sont une solution mais ces écoles ne sont clairement pas au top, je pense que seul l'inseec mérite d'être tenté elle prend 500 bac + 2 hors prépa, c'esr beaucoup et l'école délivre le grade master.

lawent a dit:
Si tu veux continuer en école de commerce, je te conseille de te présenter aux concours indépendants (de type INSEEC, ISC...)

lol :lol: ! Attends d'avoir tes résultats d'admission en ESC avant de dire ça de ces écoles... l'inseec est du même niveau que les esc passerelle mis à part esc grenoble, lille voir le ceram qui se détachent du lot.

ps : d'ailleurs ne serais tu pas à la recherche d'infos sur l'ESG actuellement... beurk une école indépendante !!! :wink:

Après un BTS action Co, tu peux rentrer en deuxième année des écoles de commerce de l'EGC www.ecole-pratique.com

Au lieu de faire les 3 ans tu en fera que 2.

Le programme des deux années est tres bien (en autre tu peux faire la dernière année a l'étranger, si tu le souhaite) consulte leur site.

En plus cette école est présente dans beaucoup de villes francaises et beaucoup moins cher que les autres écoles de commerce.

Pour le concour c'est 50 € et ta droit a des test de logique + francais + questions générales mais comme d epartout le plus important c'est l'entretion oral.

Si ta besoin de plus d'info sur cette école, contact moi

+

aucun intérêt après un bts de faire 2 ans pour être diplomé d'une école bac+3... d'autant plus que toute les EGC ne sont pas visées.

niajo a dit:
lol :lol: ! Attends d'avoir tes résultats d'admission en ESC avant de dire ça de ces écoles... l'inseec est du même niveau que les esc passerelle mis à part esc grenoble, lille voir le ceram qui se détachent du lot.

ps : d'ailleurs ne serais tu pas à la recherche d'infos sur l'ESG actuellement... beurk une école indépendante !!! :wink:

oui je cherche des infos sur l'ESG car je passe le concours en juillet si jsui recalé ds les ecoles de passerelle qui me plaisent;
de plus tu sais que j'aime pas l'inseec!!! :)
enfin pkoi tu dis à propos de l'esg, beurk une ecole independante! :?:

lawent a dit:
pkoi tu dis à propos de l'esg, beurk une ecole independante! :?:

non rien, je me suis trompé :wink: ! je croyais que tu avais dit que tu "DEconseillais" les écoles indépendantes... alors que toi même tu passais les concours de ces écoles.

Plusieurs écoles

Mickz a dit:
juste un truc je vois que tu parle de l'ESC, il n'y a pas qu'une seule ESC hein ...

Oui il y a plusieurs ESC, certaine + côtés que d'autres... L'esc paris, bordeaux, toulouse par exemple sont très bien classées, l'esc poitier, tours, peau... sont moins bien classés (par les entreprises) Aufet quelqu'un sait si après unBTS en alternance on peut faire l'ESC en alternance?

l'ESC Paris comme tu dis (ESCP) n'est accessible en 1ere année qu'après une prepa HEC ...
Celles que tu peux viser avec un BTS sont les ecoles du groupes Passerelle et Tremplin.
Pour l'alternance, elle n'est possible qu'en 3eme année en général

Retour