< poursuivre apré un BTS Action co | Forum des BTS

poursuivre apré un BTS Action co

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mic38
  • Date de début Date de début

Mic38

New Member
Coucou !!

Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller pr faire une 3e année après mon BTS??

En effet je suis en 2e année de BTS action co en alternance et je suis vraiment perdu en ce qui concerne mon avenir!

Je me suis lancé ds ce bts espérant devenir commercial mais finalement je veu changer de branche (marketing, distribution...)

Si vs connaissez des filières intéréssante a suivre en altenance tjs n'hésitez pas a me le dire MERCI :D

licence pro commerce

bah pour ma part g aussi fait un bts action co en alternance
et cette année je continue en licence pro commerce option grande distribution DIstech
tu peux aller sur le site
www.distech.asso.fr
c en alternance et c l'ecole qui a les entreprises (pour ma part je vais travailler à Conforama)
bon courage dans tes recherches

Licence pro Distech

Je suis allé sur le site que tu ma conseillé et je pense que cette filière est vraiment intéréssante .

Cependant je ne connai pas du tout le monde de la grande distribution dc pourrai tu me dire a quoi consiste le métier de manager de rayon, ses avantages/inconvénients, qualité recquise etc...

Si tu as déja travaillé ds cette branche qu'en pense-tu?

Merci de ton aide :D

Mic 38 :wink:

PS : je suis de grenoble dc pas d'école a proximité.. comment vas tu faire tu es dou?

vi je travaille en grande distribution depuis 2 ans 1/2. etre manager de rayon c :
incovenients : :arrow: les heures po toujours facile (le matin) sauf que pour moi en 2 ans j'ai commencé que 5 fois avant 8h donc ca depend de ton rayon
:arrow: etre physiquement en forme et oui on marche beaucoup et on est souvent debout
:arrow: etre morale en forme et oui on nous presse beaucoup car resultats resultats!!!

Avantages : :arrow: tu peux rapidement acceder a des postes a hauts niveaus
:arrow: le salaire : ya plein de primes par exemple cette année g ete payé en total sur 15 mois donc ca fait plaisir

le poste de manager de rayon permet d'etudier plein de chose : la vente, la gestion, le personnel

sinon moi aussi y'a po de centre pres de chez moi (j'habite caen en basse normandie) donc je vais sur Paris 5 et la je viens de me trouver une chambre en foyer de jeunes travailleurs. Et j'ai été engagé par COnforama qui m'a offert un poste en normandie donc quand je suis au travail je serai chez popo mamon:)

mais cette ecole m'a bien plus car c'estg eux qui trouve les entreprises et ca c'est rare en alternance.
bon courage
si tu as d'autres question essite po

Retour