< poursuivre avec un autre bts ? | Forum des BTS

poursuivre avec un autre bts ?

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de conserver le bénéfice de ses notes dans le cas de l'obtention d'un bts pour la poursuite dans un autre bts ?

j'ai eu mon bts ad cette année, et je souhaite reprendre en cgo.

à moins que quelqu'un ait un autre parcours à proposer, l'idée maîtresse étant d'avoir une double compétence... et je n'ai pas le bac.

merci pour vos réponses.

lucy

Ta pu faire ton bts et tu n'as pas le bac ? Sa me parait bizarre.
Félicitation en tout cas pour avoir obtenu ton BTS.
Moi j'ai mon BAC STT ACA et je n'ai pas eu mon BTS AD :S.
Mais je continue quand même pour faire mon bac +3 :D
tout en repassant les matières du bts que j'ai loupé.

Laura.

t'es-tu renseignée pour éventuellement continuer en licence ??? Ca te permettrait d'avoir un bac +3 au lieu d'un bac+2

Sinon j'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ce domaine, tu auras surement des ames charitables qui pourront t'aider ;)

si je ne m'abuse, tu ne repasseras pas les matières communes : éco-droit, français et LV. Il te restera la compta-gestion, les maths, les 8 semaines de stages et les Activités Professionnelles de Synthèse (APS).

Merci pour les réponses

Corinne, merci pour ta réponse. Je vais me rapprocher du rectorat, et puis tâcher de trouver les référentiels des bts.

Pour les autres :

le bts est accessible sans le bac. Il reste à trouver une école qui accepte de te prendre et comme les admissions sont souvent sur dossier ou sur portefeuille...

ensuite, j'étais en formation continue, je n'étais pas élève de formation initiale. J'ai donc passé mon bts en quelques mois (7 mois dont 8 semaines de stage) et pas en deux ans comme la plupart d'entre vous. ET c'était chaud chaud chaud !! très intense en travail et en émotion...

et puis, oui, pour le bac +3, mais je m'y prends un peu tard pour les inscriptions en licence pro ou lmd. Je ne pensais pas réussir cette année, j'ai donc recherché des pistes en cas d'échec, mais pas en cas de succès... Il faut que j'attende septembre pour m'inscrire maintenant. Et j'explore d'autres pistes en attendant.

comme la finalité, c'est de faire des rh mais pas niveau recrutement, mais plutôt niveau gestion, la compta, ça peut être bien aussi.
et je me suis rendue compte que beaucoup de licence pro étaient ouvertes aux ag, cgo, mais pas aux ad...

Retour