< Pouvez me donner un avis sur ma lettre de motivation? | Forum des BTS

Pouvez me donner un avis sur ma lettre de motivation?

soulironing

New Member
Nom Prenom date
adresse
tel

a ste X

Objet: Candidature au poste

J'ai appris que votre entreprise était à la recherche d'un contrat d'apprentissage en alternance dans le cadre d'un BTS de Vente et Production Touristique. Votre entreprise ayant des atouts professionels correspondant à ma formation, j'ai l'honneur de proposer ma candidature.

Je suis disposé à mettre compétences et qualités à votre service ; en effet, je possède une expérience dans le secteur de la vente qui m'a permis de développer le contact avec le client et de lui donner satisfaction. Je suis à même de transmettre ces compétences à votre service.

Dynamique, sérieuse et rigoureuse, je souhaite vivement integrer votre équipe afin de développer mes connaissance dans le tourisme, m'enrichir et développer mes responsabilité au sein de votre société.
Dans l'attente d'un futur entretien, je vous pre d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Prenom Nom
Signature

perso je la trouve bien mais le mot "honneur" j'ai du mal :roll: ....mais sinon j'aime bien :wink:

soulironing a dit:
Dans l'attente d'un futur entretien, je vous pre d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Essaye de te renseigner sur l'identité du DRH afin de personnaliser encore plus le courrier.

Ils ne sont pas à la recherche d'un contrat d'apprentissage, mais d'une personne à embaucher en contrat d'apprentissage.

Un contrat d'apprentissage c'est implicitement en alternance.

Merci de vos conseils je pense remplacer 'honneur" par "souhaiterais" ou "je sollicite ma candidature"...
Quand à la personnalisation je me renseignerai par telephone sur le DRH pour y mettre son nom et éviter la denomination hasardeuse "madame,monsieur".
Grand merci c'est rassurant d'etre ecouté!

arf... tu sollicites ta candidature... ça ne veut strictement rien dire à mon sens. On sollicite quelqu'un pour quelque chose. Tu peux dire "je vous présente ma candidature" par exemple :wink:

C vrai j'ai fait une erreur d'innatention j'aurai dû dire "je vous sollicite un poste" mais dans ce contexte je pense que tu as raison, ca fait bof, et j'opterai plus pour je"vous présente donc ma candidature". Merci bcp

Par contre, en objet précise le poste qu'il s"agit

je changerai ta phrase "Dans l'attente d'un futur entretien, je vous pre d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués".

Pour
Vous pourrez vérifier mes compétences et ma détermination au cours d'un entretien

Veuillez agreer............

Tu incites donc le directeur a te donner un entretien

Retour