< Powerplate est ce vraiment efficace? | Forum des BTS

Powerplate est ce vraiment efficace?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clyne84
  • Date de début Date de début

clyne84

New Member
Bonjour,

Voila depuis quelques semaines j'hesite a m'acheter une plateforme vibrante pour affiner ma taille et perdre de la cellulite ! je fais deja du sport (3 fois par semaines) et je mange equilibré.

J'ai lu que pour certaines elle perdaient, pour d'autres elles sortaient avec un mal de dos pas possible ! Vu le prix de l'appareil je ne voudrais pas m'emballer pour rien et l'abonnement en salle c'est cuit car je n'irais jamais toute les semaines

Alors l'avez vous tester? ça fonctionne?

Merci de me donner vos avis

Loulougan link=topic=82526.msg910158#msg910158 date=1210758808 a dit:
T'as vu le prix, 1990€ pour le premier prix....

:blink:

je sais c'est innabordable ! :knuppel:

mais il ya des sous marques beaucoup moins cher dans les 200€ pour une petite plateforme

clyne84 link=topic=82526.msg910164#msg910164 date=1210758942 a dit:
je sais c'est innabordable !  :knuppel:

mais il ya des sous marques beaucoup moins cher dans les 200€ pour une petite plateforme

oui mais est on vraiment sur de l'effet que cela produit?

Loulougan link=topic=82526.msg910172#msg910172 date=1210759200 a dit:
oui mais est on vraiment sur de l'effet que cela produit?

Justement j'aimerais bien savoir ! :arrow2:

alors qui l'a deja tester? :chessy:

clyne84 link=topic=82526.msg910164#msg910164 date=1210758942 a dit:
Des sous-marques qui ne proposent pour ainsi dire jamais un certain nombre de normes de sécurité, de qualité de fonctionnement ou encore d'assistance client. Et bien d'autres points.

clyne84 link=topic=82526.msg910148#msg910148 date=1210758615 a dit:
J'ai lu que pour certaines elle perdaient, pour d'autres elles sortaient avec un mal de dos pas possible ! Vu le prix de l'appareil je ne voudrais pas m'emballer pour rien et l'abonnement en salle c'est cuit car je n'irais jamais toute les semaines

Je ne l'ai pas testé. Mais pour rappel, le simple fait de tester ne prouve rien. Ce sont des objets technologiques et qui donc impliquent une utilisation correcte pour que le fonctionnement en soit assuré. Certain(e)s repartent avec un mal au dos parce qu'elles ne se tiennent pas droites ou font des erreurs dans l'utilisation.

Attention aux avis utilisateurs, ils sont très souvent loin d'être objectifs :wink2:

ouep car il parait qu'il faut absolument bien faire les positions d'où le besoin d'un coach en salle ou de dvd à la maison.... :arrow2:

Puis faut pas oublier qu'on ne sait pas ce que ca donne à long terme, si c'est &quot;nocif&quot; ou pas (désolée je trouvais pas un meilleur terme)

clyne84 link=topic=82526.msg910406#msg910406 date=1210774178 a dit:
ouep car il parait qu'il faut absolument bien faire les positions d'où le besoin d'un coach en salle ou de dvd à la maison.... :arrow2:
Vous débarquez jeune femme. Il a toujours été dit, et prouvé, que de très bons exercices mais réalisés avec une mauvaise position ne peuvent que causer des dégats.

C'est bien de vouloir augmenter l'accès à l'entretien physique, mais on oublie souvent que tout le monde n'est pas prof de gym (en fait on s'en fout royalement, tant qu'on vend) et que la majorité des personnes font nawak avec leur matériel.
Je pense pouvoir me permettre de constater cet état de faits, on a les mêmes problèmes dans l'informatique. On y entend souvent des: &quot;ça marche pas votre truc&quot;, mais quand tu rediriges sur le manuel, on est alors en droit de répondre &quot;c'est pas que ça ne marche pas, c'est que vous faites n'importe quoi n'importe comment&quot; :closedeyes:

j'ai deux collegues de travail qui vont toutes les semaines faire une seance d'1 h ...au début elle ont eu des courbatures et mêmes des bleus mais apparamment apres plusieurs semaines cela leur fait du bien sinon elles n'iraient plus  :pascompris;

en tout cas, aucun signe vraiment visible  :wacko:

D'ailleurs pour rappel, il n'y a pas uniquement le comportement de l'utilisateur pendant l'utilisation. Il y a aussi avant et après. Celà reste du sport, ça nécessite donc un échauffement et des étirements, sous peine justement de courbatures, par exemple :closedeyes:

webmaster link=topic=82526.msg910441#msg910441 date=1210775915 a dit:
En gros c'est un vibro géant. C'est ça ?
Ouais on va dire ça comme ça :laugh:

webmaster link=topic=82526.msg910441#msg910441 date=1210775915 a dit:
Je ne vois pas en quoi ça peut faire du mal.
Moins sur ça. Si on considère comme dit juste avant, les problèmes d'échauffement et d'étirement. En plus des problèmes plus classiques dues aux vibrations répétées. Certaines affectent par exemple les voyageurs &quot;réguliers&quot; en métro avec notamment d'importants problèmes de dos. Et pour les hommes, un cas peut-être plus emme*dant appelé risque de stérilisation.

Pour ma part, je fais un essai ce soir avec un coach, si ça me plait je commencerai avec 10 séances coachées bien sûr... :happy:

belète link=topic=82526.msg910481#msg910481 date=1210777660 a dit:
Pour ma part, je fais un essai ce soir avec un coach, si ça me plait je commencerai avec 10 séances coachées bien sûr... :happy:
Désolé mais là je lis entre les lignes.

Je crois que le power plate n'est pas recommandé aux personne souffrant de probléme de dos.

J'ai eu l'ocasion de tester vite fait lors d'une foire expo. Alors je sait pas si je l'ai mal fait ou bien (le vendeur étiat la pour me guider) mais je suis sortie de la avec 1 - un bon mal de tête !!!
2 - un petit mal de dos ( j'ai une scoliose)

Perso, si je devait acheter ce genre d'appareil je testerais avant pendant quelque séance dans une salle de sport pour voir.

clyne84 link=topic=82526.msg910148#msg910148 date=1210758615 a dit:
Bonjour,

Voila depuis quelques semaines j'hesite a m'acheter une plateforme vibrante pour affiner ma taille et perdre de la cellulite ! je fais deja du sport (3 fois par semaines) et je mange equilibré.

Merci de me donner vos avis

C'est marrant car on en a discuté dans le train, pour être très clair : ne l'achète pas !
Si tu veux en faire va dans une salle car c'est efficace ça c'est sur mais il te faut les conseils d'un professionnel car selon les positions, tu risques de te faire très mal !
Il faut le pratiquer régulièrement pour avoir des résultats et surtout ne pas avoir de problème à la base de dos, de coeur etc..

webmaster link=topic=82526.msg910506#msg910506 date=1210778791 a dit:
Désolé mais là je lis entre les lignes.
:biggrin:

je rejoinds liloone ceci dit, on ne connaît pas les effets à long terme et pour les articulations à long terme à mon avis ça ne doit pas faire que du bien :mellow:

Retour