< Ppfftt j'sais plus quoi faire là ! | Forum des BTS

Ppfftt j'sais plus quoi faire là !

Miss Nello

Best Member
Bonjour,
Voilà je me suis présentée au bts en 2003 avec comme premier thème " l'originalité & l'humour des pubs influencent'elles le comportement d'HA du conso ?" et en fait je me suis rendu compte que mes fiches par rapport à la problèmatique étaient un peu bancale. J'ai eu 10/20 au bts et le jury ma essentiellement ennuyé sur ce thème.

Je redouble et repasse la tcc, mais du coup j'hésite bcp à garder ce thème.
J'ai envie de faire un thème sur la pub mais je ne sais pas vers quelle piste m'orienter et mes recherches actives sur Internet sont rester vaines. :cry: J'suis un peu perdu !

Où sinon je change complètement de thème ?! J'avais penser à la fidélisation..... c'est bateau mais pas trop compliqué...!

Vous en pensez quoi ? Merçi de votre aide.
++

pub

Tu peut penser aux régies de publicité ( TF1 Publicité pour TF1, Skyrégies pour Skyrock, Lagardère Active pour Europe 1, etc..) ça doit être un thème cool.

Voila

l'humour, le trash, le décalé ... rien n'empèche les gens d'aller sortir e chien pendant la pub? Il fallait donc inventer une pub moins visible et qd même très efficace : l'undercover marketing.

thème

salut,
moi je te déconseille de reprendre le même thème que l'an dernier,
et je pense que la fidélisation n'est vraiment pas à prendre, car trop bateau, trop banal et vu et revu par les examinateur qui en ont marre d'entendre toujours le meme baratin du pourquoi fidéliser!!!!
Je te conseille un theme plus pointu, tu n'as que cette matière à repasser?? si c'est le cas, prends un theme pointu comme le consumérisme, le packaging, l'éthique,...
bon courage pour le bts, tu continues après le BTS??

J'ai fait un theme sur les tendances marketing au 21 eme siecle, ça m'a vraiment bien plu. Il faut aimer tout ce qui a trait au comportement du consommateur. Si ça t'interesse je pourrai te donner quelques pistes.

Merçi vous êtes gentilles.

angel621 : je repasse toutes les matières SAUF la cpap (et heureusement) et pour être franche j'en ai tellement marre que j'ai pas envie de me prendre la tête. Et NON je ne continue pas après le bts, je devais continuer si j'avais eue mon bts mais là j'en peu plus j'ai vraiment envie de bosser ( bein oui j'suis tjs à l'école j'suis même pas en alternance!).

Quand à toi ma p'tite Stonda, ton thème me paraît vraiment intéressant c'est vrai et surtout original. Je vais y réfléchir et te contacterais par mp si j'ai besoin de renseignements. Merçi bien
++

Nello

si t'es intéressé mon plan est le suivant : Je traite en 1 l'évolution du comportement du consommateur en particulier et de la société en général, en 2 l'évolution des outils et stratégies (les nouvelles segmentations essentiellement) et en 3 l'évolution des méthodes (surtout la nouvelle comm : undercover etc.) Il y a un bouquin génial la dessus " le marketing avancé". Si tu veux tu m'envoies un mp je te donnerai des sources

Retour