< Pré-Inscrption au BTS en candidat libre ? | Forum des BTS

Pré-Inscrption au BTS en candidat libre ?

Candidatlibre75

New Member
Bonjour a tous !!!

Je me suis inscrit sur le site de l'académie de Paris où les inscritions pour la session 2007 seront closes le 17/11/2006 !!!

Le problème est que mon ancien numéro de candidat de la session 2006 n'est pas reconnu et que je me suis donc inscrit en remplissant les informations demandées !!

Jusque là tout va bien sauf que :
- il est obligatoire de donner la profession des parents (je n'en vois pas l'utilité dans mon cas pour la simple raison que je vis seul depuis 6 ans ) :pascompris;

- et sutout j'ai rempli les dernières cases en souhaitant garder le bénéfice des matières validées et je ne sais pas si j'ai donné les bonnes informations !! :blush:

En effet, l'académie aurait pu penser à définir le terme &quot;inscrit ponctuel&quot; !!??? :blink:

Donc pour résumer je me demande si il fallait que je mette les matières que j'ai validé en &quot;NON INSCRIT&quot; (afin de ne pas les repasser) et les autres que je vais devoir repasser en mode &quot;INSCRIT - PONCTUEL&quot; ??

J'ai déjà valideer la pré-inscription et je vous avoue que j'ai un doute sur ma validation !!! :unsure: ..........heureusement jai conservé le numéro !! :biggrin:

Est ce que j'ai fais ce qu'il fallait ??? est que j'ai pas annulé les matières que j'ai validé en choisissant la mauvaise option?? :unsure:

Merci d'avance de vos réponses !!!  :wink2:

Oui ben justement !! afin de le modifier dans les temps ..........peut on me dire si je l'ai bien rempli cette pré-iscription ?! :mellow:

les matières que je ne désire pas repassé car valider j'ai mis : &quot;non inscrit&quot;

les matières a repasser, j'ai mis &quot;inscrit - ponctuel&quot; !!

C'est bon ou pas !!?? :wacko:

ps : bonjour !! :biggrin:

Je ne sais pas répondre à tes questions, mais je suis certaine que d'autres pourront le faire :wink2:

Sois patient, tout le monde n'est pas encore connecté :happy:

ps : bonsoir :laugh:

Re hello.
Pour ta question, moi j'ai fait comme toi. Là où je garde les notes c'est écrit &quot;non inscrit&quot; et les épreuves à refaire &quot;inscrit ponctuel&quot;.
Voilà.
De toute façon tu vas recevoir un papier resumant tout de l'academie demandant de vérifier que tout est ok. Donc ne t'inkiete pas. Tu peux toujours rectifier après.

Adia.
Ps : tu repasses koi ?

Ah ben me voilà rassuré alors !!! :angel:

Je repasse les matières générales : le francais/éco-droit/ étude de cas !!!!  :chessy:

j'aurais bien aimé validé cette étude de cas aussi qui englobe 3 matières ........qd je pense que j'ai eu 9 !!! :cry:

Bref .........qd faut repasser , faut repasser !!!!

Tu penses que c'est très indispensable de si'ncrire au CNED pour ces matières là !? ou de simples anales suffiront ?? :unsure:

En attendant je suis en intérim et suis payé au salaire que j'aurais eu en ayant le BTS ( :aplause:) ...... mais bon, je compte reprendre mes études a la rentrée 2007 .......avoir BAc + 4 et partir loin de la France car les salaires du tertiaires sont en chute libre !!! :cry:

Et toi tu repasses quoi ?
:smile:

Pour l'éco-droit, inutile de passer par la case cned pour ce qui est des cours dans la mesure où ce sont des copiés/collés des bouquins. Travailler sur les annales est amplement suffisant si tu revoies ton cours sur les bouquins.

Ben en faite je repasse le BTS Assistant de gestion !!! voilà voilà .j'espère que ca le fera !!!! :angel:

Effectivement, l'éco-droit , on a qu'a faire des devoirs avec les annales et ca devrait aller je pense ...d'autant plus que les cours sont un grand blabla ........ faut avoir un minimum de base et savoir analyser un marché économique ainsi qu'un jugement de tribunal ........ :cool: je parle je parle mais en attendant j'ai eu un 8 pointé !!! :blush:

Il me reste donc les autres matières , le francais je demanderais a des amis de me filer leur fiche de cours ....... et l'étude de cas ..... ca seras aussi les bouquins !!! :chessy: ............. 400¤ d'économiser ....... ca tombe bien vue toute les charges que j'ai !!!( :tickedoff:)

Merci encore a vous les gens !!!! je vous souhaite bonne nuit et vous reverrais bientot !!!! :dacc:

Retour