< Préavis immobilier réduit à 1 mois | Forum des BTS

Préavis immobilier réduit à 1 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rara16
  • Date de début Date de début

Rara16

New Member
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour une question et si des personnes pouvaient m'aider a y répondre sa m'aiderai. En fait j'ai eu mon BTS AD au mois de juin et je viens de trouver un emploi mais cet emploi se trouve dans une autre région donc je dois déménager. Je commence le 1er septembre.
Donc d'aprés l'article 15-I alinéa 3 de la loi du 6 juillet 1989 je peux bénéficier d'un préavis réduit à un mois pour cause &quot;obstention de 1er emploi&quot; le probléme c'est pendant mes études surtout les grandes vacances j'ai travaillé mais aprés m'être renseigné on m'a dit que lorsque je travaillais j'étais sur le régime de la sécurité sociale des étudiants et que donc cela ne comptait pas comme premier emploi et que mon premier emploi serai lorsque je ferai parti du régime géneral de la sécurité social. Ce que je voulais savoir c'est si je peux oui ou non bénéficier du préavis réduit à un mois sachant que auparavant j'ai déja travaillé pendant mes études et que à l'heure d'aujourd'hui j'ai décroché un CDD pour un ans.

Jespére que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci d'avance.

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, je pense qu'aux yeux de la loi, les emplois saisonniers pendant les vacances (que bcp d'étudiants occupent) ne sont pas soumis aux mêmes règles que les CDD ou encore les CDI. Je ne pense pas que la loi pour le préavis d'un an pour le premier emploi comprennent les emplois saisonniers, donc tu peux, par conséquent, bénéficier de cet avantage.
Tu peux éventuellement poser ta question ici http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851212-nouvelle-loi-preavis-depart-location afin d'avoir des renseignements complémentaires au cas où.
Bonne continuation.

Préavis réduit à 1 mois

Peut-être que tu peux t'arranger avec ton employeur actuel pour qu'il ne te fasse pas faire ton préavis.

Par contre je crois que si c'est toi qui demande à ne pas faire ton préavis et que ton employeur est d'accord, il ne te paie pas le mois où tu es censée travailler.
En revanche, si c'est lui qui te propose de ne pas le faire, il dois te payer le mois de &quot;préavis&quot; non travaillé.

J'espère ne pas te dire trop de bétise...

J'essaye de m'inscrire sur le site que tu m'a donné pour accéder au forum mais ça ne veut pas marcher, il me mettre tout le temps que mon adresse mail n'est pas valide :ohmy:

Je crois que j'ai répondu complétement a coté de ta question.

J'avais compris que c'était le préavis vis à vis de ton travail et pas de ta location (alors que c'est bien spécifié dans le titre) alors autant pour moi.

Désolée, mais je crois que je ne t'aide pas trop là !!!!!  :embarassed:

Retour