< prépa concours prof question | Forum des BTS

prépa concours prof question

majü

New Member
coucou tt le monde...
alors j'ai qqs petites questions auxquelles je reflechis depuis qqs tps. j'envisage une licence pro à la prochaine rentrée et enseuite devenir enseignante (oui oui j'ai bien dit enseignante !), apres longue reflexion j'ai muri un projet professionnel et j'ai defini un metier qui m'interesse...
sauriez vous me dire si apres la licence pro en s'inscrivant a une prepa de concours capet a distance ya plus de possibilité de reussir ? que par l'iufm? merci...
l'organisation a avoir en preparant la lp a distance egalement? merci merci
a plus
majü

Normalement les IUFM proposent des formations aux concours car les épreuves sont très spécifiques et si vous êtes hors cadre dans votre approche de l'étude de cas par ex, et bien vous n'avez aucune chance. Ceci dit, une grande partie des reçus au concours n'ont jamais suivi de préparation.
Je vous conseille d'acheter au CRDP les comptes rendus de jury du CAPET, c'est le meilleur guide.

webmaster link=topic=76351.msg831918#msg831918 date=1202649098 a dit:
Je n'ai encore connu aucun prof qui a eu son concours en suivant cette prépa, mais il doit bien y en avoir.  :unsure:
rho ben je fais que passer hein :biggrin: !
je pense qu'ils doivent faire parti des moins cher en terme de formation à distance ! alors je proposais le lien !! :)

sinon j'ai une copine qui prépare le concours (bon elle c'est professeur des écoles) avec le CNED (pour la 4ème fois...) ben la pauvre elle est toujours au point mort !!
(rappel de son parcours : DEUG AES, licence science de l'éducation...)

heu c'est pour etre professeur d'économie c'est ca? c'est pas trop la specialité que j'envisage et avec le cned il n'y a pas raiment le choix dans les autres spécialités (dans le tourisme) apparement.
je fais gaffe au style sms car j'ai eu deux avertissements ! :laugh:

Retour