< Préparer le BTS MUC par le CNED, quelqu'un d'autre? | Page 2 | Forum des BTS

Préparer le BTS MUC par le CNED, quelqu'un d'autre?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion allana
  • Date de début Date de début
allana link=topic=66371.msg707427#msg707427 date=1188639255 a dit:
Voila, l'idee n'est pas saugrenue, c'est pourquoi je lance un appel ici.

@ bientôt

bonjour!
je n'ai pas dit que l'idée était saugrenue! c'était juste une question de curiosité! Je ne connaissais pas ce principe c'est tout!
Le seul problème des cours par correspondance c'est le manque d'intéractivité avec les professeurs . Je le reconnais!
Si cette solution peut aider un certain nombre de personnes pourquoi pas ?
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de la solitude, mais cela dépend des gens!
De plus, cela me generait un peu que l'on m'aide un peu trop pour mes devoirs, j'aurais l'impression qu'on les fait à ma place.
Mais.... ce n'est qu'une question de regard , rien de personnel.
Ne prenez donc pas mal mes propos, et toutes mes excuses pour vous avoir froissée.
Ce n'était pas mon intention, croyez moi.
Allez courage et bonne continuation!

allana link=topic=66371.msg707427#msg707427 date=1188639255 a dit:
Bonjour Piousinette,

tout d'abord merci pour ton MP.
Le principe de la classe &quot;virtuelle&quot; c'est effectivement pouvoir dialoguer avec d'autres personnes soit via MSN, chat ou encore forum spécial. J'ai trouvé cette idée par l'intermediaire de personnes inscrites au CNED ayant crée des forums specialement pour le BTS ESF par exemple et je trouve cette idée tres interessante.
Ca permet d'une part, de ne pas rester seul(e) dans son coin, avoir de l'aide sur les cours ou devoirs ou encore obtenir des avis sur les stages ou autre.

Sinon pourquoi je ne vais pas dans une &quot;vraie&quot; classe? Pour plusieurs raisons... La premiere, c'est qu' à 28 ans j'ai pas envie de me retrouver sur les bancs de l'ecole
La deuxieme, c'est que l'ecole la + pres de chez moi est à env. 30 km
Enfin la troisieme, c'est que je suis enceinte donc ds tous les cas je ne pourrais pas suivre de scolarité normale.

De plus j'ai déjà essayé de preparer un diplome par correspondance il y a  quelques années mais malgré de bonnes notes je me suis vite découragée car j'etais seule. Je ne veux pas que cela recommence.

Voila, l'idee n'est pas saugrenue, c'est pourquoi je lance un appel ici.

@ bientôt

Oui, c'est vrai que le cned à son propre site normalement avec un forum qui doit servir de classe virtuelle.(échange avec les professeurs et avec les élèves + intervention des professeurs)
Mais pourquoi ne pas aussi continuer sur ce forum ? il y a des tas d'intervenants: des professeurs (comme le webmaster) , des cnediens, des non-cnédiens, des professionnels et/ou des personnes ayant travaillées dans le secteur... Sans parler des personnes qui ne sont pas directement concernées par ce bts mais qui peuvent proposer leur soutien, conseils et/ou expériences. (je ne parle pas que pour moi... Quoique le bts ce et le bts muc ont quelques points communs!) :biggrin:

coucou,
moi aussi je souhaiterais préparer le BTS MUC par le cned mais c'est pas encore sûre donc si tu veux quand j'aurais envoyé mon dossier (si je le fais) je te le dirai et on pourra s'aider.
tu commences quand ?

Bonjour Sandra,

J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a peut être 1 semaine environ. Je n'ai pas encore reçu mon justificatif par le CNED. Apparemment les cours commencent vers mi, voir fin, septembre.

@ bientôt j'espère!
Je te laisse mon mail perso si tu te décides et que tu souhaites rester en contact.

leonnie29@hotmail.com

Virginie

allana link=topic=66371.msg708613#msg708613 date=1188762466 a dit:
Bonjour Sandra,

J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a peut être 1 semaine environ. Je n'ai pas encore reçu mon justificatif par le CNED. Apparemment les cours commencent vers mi, voir fin, septembre.

Oui, il me semble avoir lu que les cours commencent le 15 septembre :wink2:

merci beaucoup allana pour ton adresse si ça ne te pose pas de problème je vais te mettre dans mes contacts maintenant au cas où je ferais le BTS. Ce sera plus simple et on pourra s'aider.
a bientot

:dacc:
Hey allawa, un heureux évènement en perspective! FELICITATION!
Moi aussi j'ai tenté le cned il y a environ 03 ans. Je me suis plantée mais je bossais à temps plein faut dire.
Maintenant que tu sais comment ça marche, je suis certaine que tu seras plus motivée que jamais. L'expérience fait qu'on est plus armée.
Je te souhaite une bonne année MUC. Moi j'entame l'AGTL.
Bises! :biggrin: :cool:

1ere année bts muc

:blink: bonne idée pour la classe virtuelle! moi c'est eightiedu17@hotmail.com

en première année on doit faire combien de semaines de stage?? et on doit les faire avant une certains date ou non? car je suis en enceinte et ca serait un peu génant si les stage devait etre fini pour avril ou mars ... :zarbi:

Retour