< Présentation de Labrioche | Forum des BTS

Présentation de Labrioche

labrioche

Best Member
Bonjour !

Labrioche, 22 ans, vivant du côté de Belfort (pas très loin de la frontière suisse).

Je me suis inscrite sur cultureco il y a environ un an, quand j'ai commencé mes cours de BTS VPT par le CNED.
J'ai une licence trilingue allemand-espagnol-russe et un M1 d'espagnol que j'ai réalisés à Nancy.

Cette année je commence ma 2e année de VPT, si possible en alternance (je cherche toujours une entreprise... Si quelqu'un passe par là !), et si je ne trouve pas je repars pour une année de CNED.

A bientôt sur cultureco !

Re : Présentation de Labrioche

Bon courage dans ta recherche d'entreprise et dans ta poursuite d'étude !!!

Salut labrioche, j'espère que tu trouveras une entreprise pour l'alternance !
Sinon avec le CNED ça ira t'inquiète pas, je crois bien qu'à part une personne tout le monde l'a eu cette année.

Ah c'est sympa natiora de me rassurer ! Ce qui me fait peur ce sont les actions, je galère à en trouver !
Et c'est vrai qu'en école on s'occuperait un peu plus de moi à ce niveau et ça me ferait pas de mal qu'on me guide un peu plus.

Pis ça me permettrait de vraiment maitriser amadeus parce que malgré le fait que je connaisse bien les codes en cours, une fois devant le client c'est pas pareil !
Déjà qu'en agences ils utilisent pas les mêmes codes... Fin bref !

Alors pour amadeus, je pense que tu avais vu quand j'ai raconté comment ça s'est passé à l'exam. Au CNED on nous avait dit "surtout ne dites pas que vous venez du CNED les examinateurs n'ont pas à le savoir !!!!", mais moi j'ai joué franc jeu. Je devais passer 5 mn dessus et j'ai clairement dit que je ne savais pas le faire, quand on m'a demandé si je n'avais pas vu ça en cours, j'ai dit que non et pourquoi, et j'ai eu 14. Donc ne panique pas pour ça, tu vois, ça en vaut pas la peine.
Puis effectivement, j'ai essayé de voir comment les filles de l'agence s'en servaient en live mais à chaqsue fois c'était "retiens pas ça ce sont des formules payanets que tu n'es pas censée connaître". Super !

Pour les actions aussi j'ai eu 14, alors que j'avais deux montages produit, 1 carnet de voyage avec questionnaire de satisfaction, et une traduction de site espagnol. A savoir que normalement je ne devais pas juste traduire mais ma commanditaire à Séville m'ayant très peu aidé et à la base faisant ça pour elle (commanditaire ça veut bien dire quelque chose), je m'en susi tenue à la trad. Donc ça c'est bien une AP de merde tu vois.
Il suffit que tu vendes bien ton truc et ça passe on dirait. Faut être confiant, bien savoir justifier tes calculs, et puis avoir un peu de chance pour le jury aussi.

Si tu as besoin de moi rdv sur le forum VPT :biggrin:

Retour