< Présentation de natiora | Forum des BTS

Présentation de natiora

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion natiora
  • Date de début Date de début

natiora

Best Member
Bonjour tout le monde !

Je me suis inscrite sur cultureco lorsque j'ai commencé mon BTS VPT par correspondance. La communauté cultureco m'a été d'un grand secours et depuis je ne décroche pas :D

Auparavant j'avais fait une maitrise d'anglais pour devenir traductrice littéraire mais le secteur étant bouché et l'accès aux écoles parisiennes m'étant difficile, parce que l'école est obligatoire mais à un moment il devient obligatoire d'avoir des sous pour aller à l'école, j'ai laissé tomber.
Passionnée par le monde des livres, j'ai tenté à deux reprises le concours de bibliothécaire. Un ami m'ayant révélé que sur le petit nombre de places certaines étaient déjà réservées à des personnes pistonnées, j'ai laissé tomber.
Passionnée aussi par le monde des voyages et surtout l'envers du décor, à savoir comment un produit se retrouve dans une brochure (récherches, négociations...), j'ai tenté le BTS VPT. Et je l'ai eu :D

Reste à trouver ce que je vais en faire...

Pour l'instant je suis responsable d'une boutique de prêt-à porter pour homme à Lille. Lille, ville que j'apprends aimer parce qu'au départ ce n'était pas gagné. Je suis de la région parisienne, et les "heeinnn" et "j'te dis kwo" j'ai vraiment eu du mal à m'y faire. Mais avec le temps j'ai appris à apprécier la vie ici.
Pas au point d'y rester à vie quand même :p

Sinon j'aime beaucoup marcher dans la nature, voyager, lire et faire du scrapbooking.

Bravo et merci si vous m'avez lue jusqu'au bout ;)

Re : Présentation de natiora

@ Topaz : ah oui, parfois ça a de bons côtés :o Mais parfois... prendre le tour de cou d'un homme qui vient de boire sa chope par exemple c'est pas ce qu'il y a de plus glamour...

@ Hugues : non, c'est classique chez nous : chemises et cravates principalement.

@ bigtiti : le scrapbooking ça consiste à créer ses albums photos, en créant des pages avec du papier, des rubans, des boutons, des stickers, un tas de trucs en fait. J'avais essayé de poster quelques pages dans le topic travaux manuels mais mes photos ne passaient pas.

@ Topaz : ah oui, parfois ça a de bons côtés :o Mais parfois... prendre le tour de cou d'un homme qui vient de boire sa chope par exemple c'est pas ce qu'il y a de plus glamour...
j'imagine aussi ceux qui viennent de finir leur clope... ><

natiora;1588327 @ bigtiti : le scrapbooking ça consiste à créer ses albums photos a dit:
D'ailleurs tu a reçu mon adresse pour celui que tu va m'envoyer a mon anniversaire???? :rolleyes:

Ah ah !! Vu le temps que ça prend j'espère que ton anniv n'arrive pas prochainement :p

Pour le scrap', en vacances, j'ai vu une fille qui vendait des albums photos faits en tissu ! c'était vachement sympa ! d'ailleurs on a gardé sa carte de visite, son site internet c'est : D'images et de mots...

Ah oui, c'est chouette !
On ne s'y prend pas de la même façon mais le but est le même, créer une atmosphère autour des photos pour que ça ne soit pas juste une succession d'images.

Ah oui, c'est chouette !
On ne s'y prend pas de la même façon mais le but est le même, créer une atmosphère autour des photos pour que ça ne soit pas juste une succession d'images.

Mon cadeau va n'en être que plus beau!!!!!!

Retour