< Présentation des ACA | Forum des BTS

Présentation des ACA

stonda

New Member
D'après un post de PThiberge :
" il y a l'oral. Le jury vous écoute présenter un planning pendant 10 mn, soit 2 mn pour les ai, 3 pour les ac et 5 pour les ar ( dans cet ordre) "
Une question : après avoir présenté rapidement l'entreprise, qu'est ce qu'on met exactement dans le planning ? J'ai 5 AR en 5 min : j'ai le temps de dire quand j'ai fait, ou , pourquoi et but. Est ce suffisant ? Y a t-il une grille précise de présentation ? Merci

Oui c'est ça, quand tu présentes tes AR faut que tu précises la période, le nom et l'objectif de l'action et son commanditaire.

Tu indiques aussi le nom des commanditaires ou de l'action pr celles en collabo.

Par contre il n'y a pas d'ordre obligatoire pr présenter tes actions. Moi pr le bts j'ai commencé par les responsabilités et fini par les autres initiatives.

++

aca

voui pour les 10 mn, vous présentez en 2mn les ai, 3 les ac et 5 les ar ( il faut respecter cet ordre là car d'abord c'est celui qui est demandé par la plupart des jursy - en dehors des spécificités locales-) et puis c'ets une question de logique les ai il faut aller vite dessus, et aussi sur les ac car ainsi on se réserve du temps pour marquer les esprits avec les ar ( vous serez intérrogée dessus) , ce sont elles que vous mettrez en évidence et notamment celle sur laquelle vous souahitez passer avec une phrase du type ( je simplifie) et l'action qui m'a le plus apporté d'un point de vue humain et professionnel c'est..vous finiseez ainsi avec le + important. c'est trop sérieux pour n'aborder cela qu'ensuite

maintenant que dire?? une phrase par partie du plan que j'ai mentionné dans ce post et faites des transitions pour rendre le tout agréable

voilà :mrgreen:

Retour