je reviens vers vous par rapport à mon épreuve de cpap. ma collègue n'a pas le temps de m'expliquer (mon autre collègue étant en vacances et s'étant tourné les pouces pendant trois semaines, ma première collègue croule donc sous les papiers, dossiers sinistres et j'en passe :tickedoff

je vous explique le cas choisi : (je ne sais pas trop comment le traiter vu que je n'y connais pas grand chose en sinistre)
un soir, le fils d'un de nos sociétaires a pris le véhicule de son père pour aller à un entrainement de foot, dans un quartier où ils habitaient tous avant qu'il n'y ait quelques soucis avec les voisins... problèmes qui ont pris une proportion qui les dépassent apparement. de là, d'après le procès verbal, la voiture semble avoir été imbibée d'essence et deux des fils de notre sociétaires se sont retrouvés au commissariat (pour qui, pourquoi ? on ne sait pas). tout cela se passe avant 20h la veille de l'incendie du véhicule... cela voudrait-il donc dire que le véhicule est resté dans le quartier "chaud" imbibé d'essence ? pourquoi les fils de notre sociétaire sont allés au commisariat ?
ca, c déjà un point que je ne comprend pas et que le dossier ne nous renseigne pas.
par la suite, le véhicule a été incendié à 4h00 du matin... où était-il à ce moment là ? on ne sait pas. tout ce que l'on sait, c'est que lorsque le fils de l'assuré a vu que le véhicule était imbibé d'essence, il ne l'a pas touché et a appeler un ami pour aller au commassariat (selon le procès verbal suite à l'incendie, il serait aussi rentré avec cet ami chez ses parents... d'où, par logique : le véhicule devait toujours être stationné dans le quartier "chaud" :knuppel

.
par ailleurs, le procès verbal semble particulier puisqu'il parle du fait qu'un autre des fils de notre sociétaire prenait lui aussi le véhicule dans la journée et qu'il utilisait la carte bancaise de son frère (quel rapport dans tout ca, je vois pas trop)
de même, ma collègue soupçonne une fausse déclaration de la part de notre sociétaire. en effet, le procès verbal est trop ambigue et part un peu dans tous les sens (j'en avais jamais vu avant mais là, jdois dire que ca parait quand même très particulier). j'en perd un peu mon latin

ascompris;
il y a eu prise en charge de la facture du transfert du véhicule après incendie. celui-ci étant à 75% brûlé, il a été remplacé par un autre véhicule (après expertise, bien évidemment - valeur de remplacement à dire d'expert de 8200 ¤)
de même, il ya le problème de la conduite du fils de notre sociétaire. il n'est pas connu sur le contrat et apparement, cela semble posé problème. pourquoi ? du coup, la compagnie demande copie du permis de conduire, relevé d'information et usage du véhicule par cette personne, à savoir que ce jeune homme a un contrat automobile déjà chez nous, à son propre nom.
par la suite, je vois dans le dossier un courrier de mon collègue (qui en fout pas une rame d'habitude lol) comme quoi le règlement est bloqué à cause de l'enquete de police et qu'il faudrait un avis de classement sans suite afin de pouvoir régler l'incendie. pourtant, la facture pour le garage a bien été payée et mon sociétaire a eu un véhicule de remplacement... que reste-il donc à payer ? (je croyais que le véhicule de remplacement devait être conforme à l'ancien...)
voilà en résumé mon problème. comme je n'y connais pas grand chose et que ma collègue ne peut pas m'aider pour le moment, je me tourne vers vous afin d'avoir peut etre une explication. :wacko:
vous pouvez me répondre par MP ou sur mon adresse internet :
laetitia_mens@yahoo.fr
merci d'avance. grosses bises à tous