< Présentation des CPAP | Forum des BTS

Présentation des CPAP

stonda

New Member
j'ai vu plusieurs post ou l'on dit qu'il est intéressant d'utiliser Powerpoint pour présenter les CPAP. Quelqu'un peut-il donner des infos la dessus. Je pense que c'est seulement pour éditer des documents qui seront ensuite remis au jury, je suppose qu'on n'a pas d'ordi le jour de l'examen !
Qu'est ce qu'on met sur ces documents ? Comment les présenter ? Peut-on aussi les utliser en TCC ? Merci
 
Tu peux emmener ton ordinateur le jour de l'examen: euh un portable pas un fixe :!: :!: :!:
C'est intéressant pour montrer des animations notamment avec powerpoint ou si tu as fait un site internet, c'est plus vivant d'avoir l'ordinateur!
 
à mon avis c'est interdit

d'après ce qui m'a été dit à ce sujet, apporter des effets tels que portables, rétroprojections... est interdit. cependant les rétros sont tolérés (à condition que la salle soit équipée !!!). certains jurys acceptent les portables car cela fait partie de la vie en entreprise, etc... mais pour d'autres jurys cela ne rend pas obectif le jugement car tous les candidats ne sont pas équipés de portable.
 
non je pense pas que le portable soit une une bonne idee, surement interdit et signe exterieur de richesse pour certains :o !!!
et puis, tous les etudiants sont censés etre egaux.
une retro, c pas cher, ca fait (presque pro) et c'est a la portée de tous donc c'est le mieux je pense.
Pour Power point, tu imprimes et ce qui est bien c'est de garder un belle presentation claire et toujours la meme.
De toute facon power point est a la mode donc....
J'irai me renseigner +, ca m'interresse mais le PC portable je pense sincerement que tu peux lui dire adieu...
 
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous 2: tu peux te faire prêter un portable.
Un site un internet ou une animation powerpoint ne peut se montrer sur papier.
Mais où avez-vous vu ou entendu que les portables étaient interdit? Merci de bien vouloir confirmer vos sources :!:
 
g les infos

surtout, il ne faut pas emmener un support personnel!
le matériel est ms à disposition des élèves, 1 mois avant, les profs vont vous demander quel support vous preferez entre le tbleau, le projecteur et l'ordinateur, le jour de l'exam celui que vous aurez choisit sera installé dan s la salle.

apparemment le mieux vu c'est le projecteur, mais il faut imprimer tout le dossier sur papier transparent, puis fo savoir s'en servir tout seul, et parler debout pendant la présentation 10min.

fo présenter les documents de la note de synthese (ou rapport d'activité) comme l'organigramme,...
 
Dans le mien, justement on conseille l'ordinateur pour présenter animation ou site voilà pourquoi je m'étonne de l'affirmation catégorique de Doudou 45 et d'Olivier31 :!:
 
je suis en 2eme année et jusqu'a lundi j'étai pas du tout au courrant, puis la prof de cpap nous a demandé quel support nous interressé, et là on a dit "quel support?!", c'est là qu'on a eu les infos!!!!

sinom, l'ordi est autorisé mais pas trop apprécié, si jamais t'as un bug c'est mal pour ton matricule! tu peux plus avancer dans ton exposé!
 
oui, de toute façon moi j'ai tout sur papier, mais le problème, c'est que le jury n'aime pas que tu restes assis devant lui a parler, il préfere que tu sois debout comme si tu menais le débat d'une réunion, maintenant moi je m'en fiche je reste assise avec mes papiers, je vise la moyenne, j'ai pas envie d'en faire trop (je suis timide)!!

au pire des cas, avec ton support papier, tu peux prendre le support tableau!!
 
vous m'en apprenez une bonne!!

je n'etai pa du tou au couran q lacces au portable etai tolere pendan lexam mai ce nest pa tre juste pour les elev je trouve pourqoi en fair trop???
 
je suis d'accord!!

ils auraient pu s'en tenir comme au bac, un oral assis a une table avec 2 profs, et puis c'est tout, mais là, comme on est salarié (si en alternance) et meme étudiant, y'aura 1 ou 2 professionnels et 1 ou 2 professeurs, il faut etre convainquant devant le professionnel!!
 
Comment ça pourquoi en faire trop? :evil:
L'animation ou le site tu le montre comment?
A toi après de savoir si tu veux que cela soit interactif ou pas.
Et puis l'ordinateur portable ce n'est pas non plus le nec plus ultra et de nos jours, il est plus intéressant d'avoir un portable qu'un ordinateur fixe: les prix sont similaires :evil: :evil:
 
Alors ???

l'avis de nos ainés serait la bienvenue . J'ai vu que Pthiberge propose la possibilité de venir avec un camescope, alors pourquoi pas un portable ?
 
c sur que si on a besoin danimation c utile mai bon.. Je ne pense pa q beucoup detudiants se pointent a lexam avec un portable.
Vous croyez que si? En tout cas tant mieu si c permi c un plus mai franchement je ne savai vraimen pa et qd jen parle a ma prof( mai bon elle est un peu a louest!!) elle di q non!!
 
Retour
Haut