< présentation des dossiers : relié ou pas relié? | Forum des BTS

présentation des dossiers : relié ou pas relié?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claira
  • Date de début Date de début

claira

New Member
Bonjour à tous,
une simple question finale avec le grand saut.

Reliez-vous vos dossiers pour le jury?
Ma prof me le déconseille cause de praticité.

Mais, je sais que dans d'autres écoles il faut les relier?

Alors selon vous? :?:

claira a dit:
Bonjour à tous,
une simple question finale avant le grand saut.

Reliez-vous vos dossiers pour le jury?
Ma prof me le déconseille cause de praticité.

Mais, je sais que dans d'autres écoles il faut les relier?

Alors selon vous? :?:

personnelement moi je passe mardi et ja i prevu de relier mes dossier , les 3 ensembles .
mon dossier pour la presentation de mes diapos m 'a suffisammenet couté cher je pense que la reliure c'est pas mal
et jvois pas en quoi c est pas pratique ???? :D

bibichou91, vous parlez bien de TCC (mes diapos ?).
Il est préférable de relier individuellement les dosiers.

relié

Bonjour,

Apparemment, nous on ne fonctionne pas tt à fait de la même façon.
Perso j'ai 2 dossiers complets qui seront reliés : 1 pour moi et un pr le jury qu'il conserve à la fin de l'oral.

Voilà !

Bon courage !

Youups

4 thème dans un dossier

Salut,

Perso j'ai 4 thèmes relié dans un seul dossier séparé par des intercalaires de couleur et une page de garde présentant les 4 thèmes. J'ai un exemplaire pour le jury voila

Pour vous repondre monsieur le webmaster, (un peu tardivement, certes !! :oops: ) je parle bien de TCC. Jai réalisé des diapos ou plutot des documents de communication qui m'ont permit de mieux me debrouiller à l'oral (plusieurs pages cartonnées qui présentent les sources, le plan, les objectifs etc)

Tout le monde a sa propre méthode mais en ce qui me concerne j'ai "séduit" mon jury avec des dossiers tout simplement reliés mais bien présentés et avec mes ptites diapos. Ceux qui ont eut 1 prof qui leur a conseillé d'en utiliser, faites le, c'est un conseil !!!!!! :!: :lol: :wink:

Perso moi je suis déja passé avant les écrits et j'ai tout fait dans un gros dossier pour lui et un pour moi avec pochettes platiques et ca lui a beaucoup plus....
du moment que ca reste pratique et joli à voir tu n'as aucune obligation ... MERDE pour l'oral

salut à tous

Perso moi aussi je vais tous les relier ensembles pour le jury et pour moi je vais les mettres dans des feuilles plastiques dans un seul dossier.
Courage à tout ceux comme moi qui passe le BTS :mrgreen:

Moi aussi j'ai relier mes dossiers avec des baguettes spirales et contrairement a ca qu'a pu te dire ta prof c'est extremement pratique.

De toute facon tu ne va pas arriver avec des feuilles volantes , d'autant plus qu il te faut un exemplaire que le jury va garder et donc ca m'étonnerait qu il apprécie que tu lui files un bloc de feuilles détachées.

Bon courage.

j'ai besoin de petits conseils

si je fait un seul dossier pour le jury, est ce que je met toutes les fiches de synthèse au début????
ou je les laissent au début de chaque thème?

j'ai 5 dossiers donc il serait plus pratique dans faire 1 seul, car on ma conseillé d'en faire 5 séparés.

quest ce que vous me conseillé?

merci d'avance :wink:

Si tu veux faire un seul dossier avec tes 5 thèmes, tu mets la synthèse du 1er thème, puis les fiches du 1er thème ; le synthèse du 2ème thème puis les fiches... Et tu sépares tes thèmes par des petites languettes de couleurs pour t'y retrouver!!
Voili voilou, bon courage!

leslie38 a dit:
Si tu veux faire un seul dossier avec tes 5 thèmes, tu mets la synthèse du 1er thème, puis les fiches du 1er thème ; le synthèse du 2ème thème puis les fiches... Et tu sépares tes thèmes par des petites languettes de couleurs pour t'y retrouver!!
Voili voilou, bon courage!

ok merci

Retour