< Présentation du rapport | Forum des BTS

Présentation du rapport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mali22
  • Date de début Date de début

mali22

New Member
Voila je passe mercredi sur la présentation de mon rapport de stage et donc des aps également!
Mais voila je ne sais pas comment se présente le rapport de stage, s'il faut répéter ce qui est écrit dessus ou pas... :wacko:
Si vous pouvez me donner un coup de main ça serait vraiment sympa!!
Par contre pour les APS je sais comment cela se présente entendu que j'ai déja réalisé ce même exercice pour mon BAC STT.
Voila merci d'avance

Alors en principe, si tu as rendu une copie de ton rapport auparavant, le jury a déjà lu ton rapport et en connait le contenu. Mieux vaut ajouter des informations supplémentaires en suivant les grandes lignes de ton rapport.

Répéter les informations déjà contenues dans le rapport est parfaitement inutile, et si je faisais partie du jury, j'aurais envie de te démonter pour ça.
Par contre se baser sur la structure du rapport pour apporter des informations complémentaires et ainsi fournir par le biais des deux supports (l'oral et l'écrit) une information complète sera bien plus intéressant et augmentera clairement tes chances de captiver ton public.

Je n'ai pas fait le BTS CGO, mais dans la façon de faire c'est pareil.

Oui je suis d'accord avec Morice, il faut je pense dire les grandes lignes et apporter quelques complément, n'oublie pas que la soutenance sur le mémoire ne dure que 10min. Bye

Retour