< Présentation oral d'E5 | Forum des BTS

Présentation oral d'E5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cacao
  • Date de début Date de début

Cacao

New Member
Jme demandais comment vous vous y preniez pour présenter la mission.. Vous commencer par presenter la partie ACIA (étude de marché, tableau swoft..) puis la mission elle meme ou vous commencer direct avec la mission sans parler de partie ACIA? car c'est pas évident comme ces 2 activités sont tres liées, l'une découlant de l'autre.. Jsai pas comment m'y prendre!!! :embarassed:

Je ne suis pas encore passée à E5, mais je compte bien commencer par la mission en elle meme et de la en découlera l'étude de marché faite au préalable. Non?
Je sais plus, la je doute du coup!!! :embarassed:

Euh .....bein moi j'ai du mal a vous suivre :wacko:
J'ai passé l'E5 l'année derniere et je vois pas du tout de quoi vous voulez parler :9
Donc moi j'etais dans l'academie de nantes : presentation rapide de ton planning avec toutes tes actions, choix des 2 actions a passer (A et B), presentation de la A puis de la B (les 2 n'ont pas forcement de relation entre elle). Donc presentation par exemple dans un premier temps, de mon etude de marché (avec un plan recapitulatif de tes demarches pour qu'ils visualisent bien tes actions) puis presentation ensuite du suivi de commande. C'est quoi ta partie ACIA ?

Moi non plus je vois pas ce que c'est ACIA :blink:, moi aussi je présente d'abord mon planning puis après mon action co que j'ai choisit et ensuite le rapport de stage....

anne_c9 link=topic=28656.msg267807#msg267807 date=1149936633 a dit:
Moi non plus je vois pas ce que c'est ACIA :blink:, moi aussi je présente d'abord mon planning puis après mon action co que j'ai choisit et ensuite le rapport de stage....
ACIA Action Commerce International Appliquée

mais moi ca me semble bizarre que tu puisses decider de l ordre c est le jury qui decide

ba écoute je sais pas, nous en cours on nous a dit qu'on devait d'abord présenter le planning et que après on disait pourkoi on allait présenter les 2 dossiers qu'on a choisit et apèrs on fait ce qu'on veut!!!
Pkoi toi ça se passe comment??

anne_c9 link=topic=28656.msg267978#msg267978 date=1149954222 a dit:
ba écoute je sais pas, nous en cours on nous a dit qu'on devait d'abord présenter le planning et que après on disait pourkoi on allait présenter les 2 dossiers qu'on a choisit et apèrs on fait ce qu'on veut!!!
Pkoi toi ça se passe comment??

alors quand j ai passé mon bts c etait bien sur presentation du planning et apres le jury qui choisi sur quel action il va t interroger
voila

ben moi j'ai donc comencé par présenter le planning, en décrivant les actions chronologiquement, et puis le jury m'a demandé de choisir une actio, que j'ai développé pdt les 10 minutes, puis les questions/réponses!

1 action seulement???!!
moi jai presenté mon planning et ensuite le jury m'a demandé de choisir 2 actions..ensuite je les ai presente toutes les 2
90% des cas on de demande de choisir mais il faut savoir que des jury choissisent eux même et donc la il faut presenter ces actions la et pas dire mais non je veux pas celles la je ne les ai pas preparé etc...

Ben heureusement!!!! Mais je pensais qu'à tous les coups on avait le choix quoi!!! Je vois que pour certains ça n'a pas été le cas, nous verrons bien je passe la semaine prochaine!!!

Vivement que ça soit fini!!! :biggrin:

ally31 link=topic=28656.msg268046#msg268046 date=1149959596 a dit:
Ben heureusement!!!! Mais je pensais qu'à tous les coups on avait le choix quoi!!! Je vois que pour certains ça n'a pas été le cas, nous verrons bien je passe la semaine prochaine!!!

Vivement que ça soit fini!!!  :biggrin:

de toute facon en theorie tu es sencée connaitre toutes tes actions vu que c est toi qui les a fait mais egalement dans le cas ou ils t interrogent sans te laisser le choix
voila
mais comme toujours tout est a la libre appreciation du jury

ma prof ppl nous avait dit que normalement, on n'a pas le droit de nous iimposer l'action sur laquelle on passe... mais bon, pour un de ma classe seulement, on lui a imposé...
moi on m'a dit, &quot;présentez votre planning, puis vous développerez l'action de votre choix&quot;, après j'ai eu des questions sur les autres actions aussi bien sur.
mais de toute façon c'est clair qu'on est cencé tout maîtrisé!
je suis contente, plus de soucis, j'ai fini !!!
:dacc:

Retour