< Présentation originale | Forum des BTS

Présentation originale

Mind

New Member
salut,

quelle est la meilleure méthode pour présenter les agences lors des 10 premières minutes?

au niveau des doc, j'ai 3 différentes agences pour 3 actions, comment puis je les présenter?

merci

Alors pour ma part et comme j'étais en contrat de qualif, je n'avais qu'une seule agence (qui faisait gestion, syndic, transaction et location).

J'ai fais un dossier relié, assez convivial niveau présentation de quelques pages uniquement.
De mémoire, j'avais l'historique de ma société, ses domaines d'activités, sa clientèle, l'étendu de son portefeuille...

Après j'avais mis des photos de mon agence, le K Bis, les cartes pro, la garantie fi et le site internet.

J'avais aussi tiré un plan sur mappy ou javais localisé mon agence et le secteur géographique de son activité. Cela est facile a lire et puis ton jury n'est pas forcément de la région donc c'est assez interressant.

Toute façon, tu dois faire qqchose de simple mais qui decrit bien ton agence. En l'occurence si tu en as plusieurs, fais la meme chose mais en plus synthétique et en fonction des activités de tes agences.

personnelement c'est pas la présentation de l'entreprise qui est le plus important, mais la présentation de tes actions et de tes missions.

tiger link=topic=68508.msg734140#msg734140 date=1191342966 a dit:
personnelement c'est pas la présentation de l'entreprise qui est le plus important, mais la présentation de tes actions et de tes missions.

On est d'accord c'est ton actions elle même, sauf que c'est un peu l'introduction et que comme tout démarrage il faut donner une bonne impression et montrer l'investissement que tu as eu dans tes agences.

Un conseil, toutes les parties de ton oral CPAP sont importantes et sont toutes notés, n'en neglige aucune.
Après evidemment, ça sert a rien de faire une super presentation de tes agences si tu maitrises pas ton action!!!

je suis d'accord floflo avec toi, mais bon sur les 10 minutes de présentation tu parle 2 minutes max de tes entreprises car il faut juste dire que l'entreprise A est situé .... et appartien a réseau ou est indépendant, il y a X employé et son secteur activité est la transaction, ...... et voila il faut pas développer plus. car après il y a les actions et les missions a expliqué.
faut pas oublié que les 10 minutes passent très vite..
et l'intérêt des 10 minutes sont que tu prouve que tu as bossé dans tous les secteurs d'activité et que tu es prêt a rentrer dans la vie active, en gros, un vrai prof.

Retour