< Présentation pour un entretien de bts | Forum des BTS

Présentation pour un entretien de bts

wonderwall

New Member
Bonjour à tous, je suis surpris et content à la fois content de voir qu'il y a un forum sur &quot;mon futur&quot;.
Donc voilà j'expose mon problème, demain j'ai mon entretien en bts banque et je me pose la question sur la tenue adéquate, j'ai déjà passé un entretien suite au test au LcL (banque dans laquelle je commence mon cdi job étudiant la semaine prochaine), donc costard cravate oblige, mais je ne suis pas vraiment à l'aise à l'idée de me pointer dans un lycée à 16h (donc moment ou il y a le plus de monde dehors) c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis, si je peux y aller en jean, chaussure de ville et chemise sachant que j'ai quand même l'atout de travailler dans une banque, ou si c'est vraiment risqué ?

Merci de vos réponce

bonne soirée

ciao

Fonce costard cravatte c'est la classe et dans un lycée y'a pas de probleme tu passeras peut etre pour la bete de forie mais au moins t'auras la classe par rapport à tout le monde :dacc:

d'accord merci
j'en ai parlé a plusieur personne et on ma dit vas y habillé proprement , donc costard !
jvais juste essayé de pas me pointé à l'heur de pointe :beuh: :blush:

On est tous passé par ce dur passage en costar devant des lycéens hilares. Mais il faut se dire qu'on a la classe et qu'ils rient parce qu'ils sont jaloux.
Franchement etre habillé comme ça n'a rien de ridicule.A croire que les jeunes ne savent pas s'habiller correctement. :cool:

Hé oui un moment pas trop agréable on se fait zieuté de partout, mais bon j'ai choisis la banque j'assume, en tout cas merci j'ai passé l'entretien, futal et pompe de costard et chemise propre ( il fesait trop chaud pour mettre la veste) et honnetement ça c'est super bien passé, donc je suis pris !

Au passage si vous connaissiez des liens ou autres bon boukin qui pourrait m'être utile pour le bts car je veux taffer le programme , pour partir avec une longueur d'avance :)

merci bonne fin de journée

wonderwall link=topic=51201.msg531876#msg531876 date=1174065928 a dit:
Hé oui un moment pas trop agréable on se fait zieuté de partout, mais bon j'ai choisis la banque j'assume, en tout cas merci j'ai passé l'entretien, futal et pompe de costard et chemise propre ( il fesait trop chaud pour mettre la veste) et honnetement ça c'est super bien passé, donc je suis pris !

Au passage si vous connaissiez des liens ou autres bon boukin qui pourrait m'être utile pour le bts car je veux taffer le programme , pour partir avec une longueur d'avance :)

merci bonne fin de journée

un BTS en alternance ? :biggrin:

JB44 link=topic=51201.msg532030#msg532030 date=1174070833 a dit:
un BTS en alternance ?  :biggrin:

malheureusement nan, il n'y avait pas de bts banque en alternance dans mon secteur ormis de l'autre coté de paname et me taper 1h30 de transport pour allé en cours :wacko:

Donc j'ai opté pour un bts en formation continu(et sur le coup il y a un lycée à 5min de chez moi qui le fais en privée ,là ou je suis accepté), j'ai 1 journée professionel par semaine et 1mois de stage par année, à savoir que de la semaine prochaine à septembre je suis en cdi à temps partiel au lcl, donc je pense que sur le cv ça peut combler la différence entre continu et alternance, deplus le lcl me garde si tout va bien pour mes 2 années de bts mais en cdd :(

slayer93 link=topic=51201.msg532531#msg532531 date=1174132043 a dit:
salut, je pourrai savoir quelles ont été les questions qu'ils t'ont posé lors de ton entretien BTS banque

Il n'y a pas eu beaucoup de questions.
Juste pourquoi la banque, pour ce lycée et comment j'en ai entendu parlé,
aprés ils observent tes résultats scolaire ,donc j'ai du expliqué pourquoi j'étais juste en S etc...
mais dans l'ensemble si tu es allaise et que tu sais bien brodé pour te vendre il n'y a aucun probleme ^^

ah oki merci, meme moi je suis en S mais qu'est ce que ta expliqué? parce que que le filiere scientifique n'a pas trop de rapport avec la banque

slayer93 link=topic=51201.msg532590#msg532590 date=1174137821 a dit:
ah oki merci, meme moi je suis en S mais qu'est ce que ta expliqué? parce que que le filiere scientifique n'a pas trop de rapport avec la banque
yep je sais...
Bin j'ai du expliqué pourquoi j'étais juste en S , donc là gros mytho, oui c'est mes parents qui voulaient que je fasse S alors que je voulais plus allé en es (en gros je me suis fais influencé ) et donc c'est dur de s'investir dans une orientation qui ne me plaisait pas vraiment, ce qui ne sera pas le cas de vote bts ... et dit sur un ton sérieux en étant allaise ça passe comme une lettre à la poste :biggrin:

Puis bon avec un bac S on a plus de chois d'orientation qu'avec un autre bac !

Moi aussi j'ai fais un bac S et j'ai mis en avant le fait que ça m'a habitué à travailler consciencieusement et rigouresement.
Il s'est avéré que les 3 étudiants les plus serieux et bosseurs étaient 2 ex bac ES et moi, les autre venaient tous de STT.

pablo45 link=topic=51201.msg535977#msg535977 date=1174480023 a dit:
Moi aussi j'ai fais un bac S et j'ai mis en avant le fait que ça m'a habitué à travailler consciencieusement et rigouresement.
Il s'est avéré que les 3 étudiants les plus serieux et bosseurs étaient 2 ex bac ES et moi, les autre venaient tous de STT.

j'en doute pas, lors de mon entretien la directrice m'a dit la même chose, que sortir de s était un avantage, que ça montrait plus de capacité au travail !
donc on véra bien ,pour le moment je travail dans une agence du lcl à temps partiel, vraiment sympa !

C'est cool, je vois que beaucoup sont issus d'un bac S comme moi &amp; on choisit carrément autre chose ! :happy:
J'n'pensais vraiment pas qu'on était si &quot;nombreux&quot; :blink:

DeSKLibel link=topic=51201.msg544987#msg544987 date=1175276150 a dit:
C'est cool, je vois que beaucoup sont issus d'un bac S comme moi &amp; on choisit carrément autre chose !  :happy:
J'n'pensais vraiment pas qu'on était si &quot;nombreux&quot;  :blink:

oui moi non plus !
et plus je parle avec des anciens S qui était avec moi plus y en a qui change leur orientation souvent fac médecine etc... pour venir en bts bank, assurance etc...

Retour