< Présenter des cas avec des erreurs ou pas ? | Forum des BTS

Présenter des cas avec des erreurs ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annegui
  • Date de début Date de début

annegui

New Member
Notre prof nous dit de laisser les erreurs que nous avons fait lors du premier &quot;jet&quot; (sauf les fautes type orthographe ou mauvaise expression...) et montrer a l'oral qu'on sait les corriger. A l'inverse, une fille que j'ai connu en stage qui est dans un autre lycée, présente des cas corrigés comme le lui ont dit ses profs. Qui a raison ? ne pourraient-ils pas se mettre d'accord?! Ce sont quand même eux qui nous notent au bts!!

Notre prof nous dit de laisser les erreurs que nous avons fait lors du premier &quot;jet&quot; (sauf les fautes type orthographe ou mauvaise expression...) et montrer a l'oral qu'on sait les corriger

Mes profs mon dit le contraire

ça me parait bizarre que tu doives rendre au juré un cas faux!!! c'est pas gnial! tu es sensé lui présenter ton oeuvre finale! alors au pire tu peux lui montrer les étapes par lesquelles tu es passée mais pas donner tout un truc faux!!

Le cas sont présentés au mieux, mais on ne reprend pas un cas de 1ere année en 2e année, parce que si tout était parfait ca ne serait pas marrant :wink2:
Donc on enlève les fautes d'orthographe, les maladresses de présentation, etc, etc, sinon on passe pour une très mauvaise assistante, mais on ne recrée pas de nouveaux docs...c'est ca que le jury apprécie....

je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire.. j'ai un exemple: pour un cas on doit créer une base de données. J'en ai créée 3 alors qu'il n'en fallait que 2. Notre professeur dit qu'il faut présenter le cas avec les 3 tables et dire lors de l'oral que nous avons remarqué notre erreur avant le retour du directeur (celui-ci est parti une semaine et nous a confi cette tâche) et que nous allons la corrigé pour lui présenter la meilleure solution, mais ce n'est pas fait lors de l'oral... est-ce logique?

Non, on ne présente pas un PTP avec ce type d'énormité, c'est donner le baton pour se faire battre :blink: :blink: on livre &quot;un produit fini&quot; et nickel...

Je rappelle que dans le PTP on doit résoudre un probleme, pas tergiverser....ca n'ets pas l'objectif de l'épreuve....
On aura assez de questions à te poser sans que tu te sabre d'entrée de jeu...ca n'est pas professionnel...tu te vois donner un truc a ton patron avec des erreurs en disant &quot;j'aurais pu faire sans erreurs, mais bon, là tout de suite je vous le donne crado&quot;

De meme es-tu sure qu'il ne faut faire que 2 tables dans ta BD ??? parce que moi, mes étudiantes n'ont pas forcément le meme nombre de t ables dans leurs BD, tout dépend de leur MCD....

annegui link=topic=50533.msg524174#msg524174 date=1173387717 a dit:
je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire.. j'ai un exemple: pour un cas on doit créer une base de données. J'en ai créée 3 alors qu'il n'en fallait que 2. Notre professeur dit qu'il faut présenter le cas avec les 3 tables et dire lors de l'oral que nous avons remarqué notre erreur avant le retour du directeur (celui-ci est parti une semaine et nous a confi cette tâche) et que nous allons la corrigé pour lui présenter la meilleure solution, mais ce n'est pas fait lors de l'oral... est-ce logique?

non tu ne peux pas le dire et ne pas l'avoir fait

comme quoi les avis sont contardictoires! C'est stressant d'être à deux mois de l'examen et ne pas savoir exactement ce que l'on attend de nous. Même nos propres profs se contredisent sur certains points!!! Autre chose, nous n'avons pas encore passer d'oral de ptp. On en a un à venir (pendant laquelle la prof n'arrête pas de parler et donc oral qui ne sert à rien) et un après les vacances avec les profs de l'autre classe. Celui-ci sera certainement intéressant (même si on va se planter à mon avis vu notre préparation ) mais il se passe 15 jours avant l'épreuve et ce ne sera pas à cette occasion que l'on pourra développer le sujet, toutes les élèves devant passer... tout ça pour dire que nous ne nous sentons pas prête pour l'examen du bts... Y'en a t-il d'autre dans mon cas?

oui on y a pensé mais nous ne savons pas vraiment comment se passe cet oral. Nous n'avons pas assez de recul sur nos cas. Nous ne passerons pas sur nos cas de première année car nous avons changer de prof et celle-ci ne veut pas s'occuper de nos précédents cas! on peut s'entraîner sur les dix minutes, même si on ne saura pas si notre discours est tout a fait correct mais pour les questions là ça devient difficile, car nous ne pouvons pas savoir ce que l'on peut nous demander sur les cas lors de l'oral. mais on va se débrouillé avec ce qu'on a de toute façon nous n'avons pas le choix. On va pas changer nos profs maintenant! Au fait est ce normal de préparer le bts ad avec le pack office 2000 voir 1998 pour certains ordis? (l'autre classe d'AD ont 2003 car elles sont dans l'autre salle, vive l'égalité!)

ca n'a pas d'incidence juste de la malchance
nous aussi on avait des versions anciennes
mais bon faut juste vérifier que je jour de l'examen la version de l'ordi ouvre bien tes docs
en principe si c'est plus recent ca ne pose pas de pb

Retour