< Présenter une Action professionelle | Forum des BTS

Présenter une Action professionelle

biloutte_60

New Member
Bonjour à toutes et à tous (s'il y a des garçons sur ce forum d'Assistant(e) de Direction!

Je me présente, je suis Emilie, fin de première année de BTS Assistante de Direction en alternance.

Je commence déjà à stresser pour l'année prochaine, l'examen etc ... En effet, je me pose beaucoup de questiosn sur ce qui est le présentation de l'action professionelle ! Mais attention, présentation écrite comme orale ... OUI JE SUIS UNE GRANDE STRESSEE ! :notstupide:&lt;

Alors mes questions :

- Après la présentation de l'entreprise et de nos actions, les jurés me demandent de leur parler d'UNE action. Ok, je commence : Est-ce que je refais la présentation de mon action?
- Pendant mon action, je présente tout par order chronologique avec appui des documents ?
- Me faut-il des transparents pour présenter mes QQOQCP, mes ishikawa etc... ou est-ce que le format papier est suffisant ?

Autre question plus précise sur une action en particulier :

- je suis en train de préparer l'action suivante : &quot;Prospection de nouvelles mutuelles&quot;. Je recherche donc des mutuelles afin de les comparer et choisir la plus interressante. Je ne trouve pas quel outil d'organisation utiliser pour cette action ... pouvez vous m donner des idées?
- Si une personne a déjà fais une action de ce genre, peut-elle me dire comment elle a procédé pour son dossier ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :cool:

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Emi

Alalalala ... Vous me stressée ! Je suis qu'en première année et je stresse déjà pour mes actions ! Pourquoi personne ne veux répondre à mes questions ?! :cry:

Je suis allez voir le blog mais il n'est expliqué nul part comment présenter ses actions ! :tickedoff: Ou alors j'ai pas bien vu !

Merci d'avance pour vos réponses !!! :arrow2:

Emi :kiss:

biloutte_60 link=topic=25122.msg226538#msg226538 date=1147364230 a dit:
Je commence déjà à stresser pour l'année prochaine, l'examen etc ... En effet, je me pose beaucoup de questiosn sur ce qui est le présentation de l'action professionelle ! Mais attention, présentation écrite comme orale ... OUI JE SUIS UNE GRANDE STRESSEE !  :notstupide:&lt;
i]

Alors mes questions :

- Après la présentation de l'entreprise et de nos actions, les jurés me demandent de leur parler d'UNE action. Ok, je commence : Est-ce que je refais la présentation de mon action?
Tu présentes ton action en présentant l'entreprise ou tu as réalisé l'action

- Pendant mon action, je présente tout par order chronologique avec appui des documents ?
pas forcement, si tu organises une soirée le mieux est l'ordre chronologique mais apres c'est a toi de voir quel plan est préférable d'adopter

- Me faut-il des transparents pour présenter mes QQOQCP, mes ishikawa etc... ou est-ce que le format papier est suffisant ?
C'est à toi de voir, ce que tu préferes, mais si tu utilises le retroprojecteur, assure toi que l'établissement ou tu passeras l'examen en possedera un dans la salle ou tu seras appelée

Autre question plus précise sur une action en particulier :

- je suis en train de préparer l'action suivante : &quot;Prospection de nouvelles mutuelles&quot;. Je recherche donc des mutuelles afin de les comparer et choisir la plus interressante. Je ne trouve pas quel outil d'organisation utiliser pour cette action ... pouvez vous m donner des idées?
le tableau comparatif !!!!! :mad:
tu entres tes criteres et tu rempli le tableau en fonction des reponses

Retour