< Prévisions sur sujet de l'étude de cas | Forum des BTS

Prévisions sur sujet de l'étude de cas

rebeccaci

New Member
SLt a tous

alors avez-vous déjà fait vos prognostics sur ce qui pourrait tomber cette année à l'étude de cas?

Bon on le sait tous l'étude de marchéva tomber : l'étude du mode de présence de l'entreprise, ou l'étude de ses forces et faiblesses etc etc....*

Mais encore????

Dites moi à quoi vous penez ça m'intéresse!!!

:cool:

bonne question mais là seul certaines personnes le savent ^^ prions qu'il y ai peu voir pas de douane gniiiii

moi je veux pas de risque de change!! :tickedoff:

vu les dernieres sessions il y aura un peu de tout...credoc,douane,cotations etC...

les douanes sont deja tombés l'année derniere mais je
sens bien les risques de change!!! :wacko:

Avec ce type de post, vous allez vous retrouver comme l'année dernière avec 100 personnes qui vous assureront que leur prof a dit que tel sujet allait tombé, ce prof ayant des relations et blablabla.

C'est que du pipo, vos profs ne peuvent pas connaitre les sujets, le secret est bien gardé et les pronostics ne servent strictement à rien.

Pour preuve, l'année dernière on entendait de partout que les SIG allaient tomber et au final, il n'y a eu de partie gestion dans l'épreuve E4... Donc ne faites pas de pronostic, ça ne sert à rien.

Les &quot;je sens que ça va tomber&quot;, ou &quot;mon prof nous a assuré que...&quot; ne valent rien du tout.

La seule chose que l'on peut dire, c'est que depuis quelques années il y a une forte tendance : les sujets couvrent la quasi totalité du programme.

Sur ce, bonnes révisions.

Sub.

SubwAy link=topic=20075.msg214618#msg214618 date=1146619072 a dit:
La seule chose que l'on peut dire, c'est que depuis quelques années il y a une forte tendance : les sujets couvrent la quasi totalité du programme.

c'est bien ce que je disais :dacc:
et ça je pense que c'est le mieux
sinon moi pour ma part je revise tout tout, jadore le ci (sauf le risque de change qui me reste en travers de la gorge) et le marketing donc pas de probleme pour tout revoir :biggrin:

m***e alors un extraterrestre :wacko:
comment peut-on aimer le ci ...
c'est un futur boulot d'escrot !! (bref c'est pas l'sujet... :notstupide:)

Perso j'adore le CI et je regrette qu'on en fasse pas pour le moment...

Je vois pas en quoi c'est un boulot d'escroc, d'autant que quasiment tout le monde fait du commerce international maintenant...

Houlala link=topic=20075.msg215344#msg215344 date=1146667261 a dit:
m***e alors un extraterrestre :wacko:
comment peut-on aimer le ci ...
c'est un futur boulot d'escrot !! (bref c'est pas l'sujet...  :notstupide:)

euhhh t as pas en BTS CI????

et pourquoi escroc meme si c est pas le sujet du topic j aimerais bien savoir

lol ^^ oui je passe le bts dans 2 semaine lol mais bon c'est pas un boulot que je ferai (bien sur sa peut toujours servir comme connaissance) mais faire ca comme boulot c'est mort voyager par documents ho yea d'la balle !! quelle futur belle vie !! enfin bon chacun sa passion !! boulot d'escrot tout simplement car le profit est de vigueur toujours et toujours et toujours + des souuuuuuuuuuuus !!!!!!! enfin bon à chacun sa facon de penser n'est-ce pas...

ps: je sais tres bien que ce n'est pas le sujet mais je repondais à la madame qui voulais savoir ^^

Je ne savais pas qu'il y avait un job qui s'appelait &quot;commerce international&quot;... On ne nous apprend pas un métier (pas comme un véto par exemple) mais on nous donne bien les connaissances nécessaires pour exercer différents métiers. Libre à chacun de choisir si il voudra être responsable import et traiter des dossiers ou voyager pour trouver de nouveaux clients à l'import ou l'export pour sa boite, donc je ne pense pas que ça soit un métier figé...

Autre chose, à ma connaissance, il existe très peu de boîte dans le monde qui ont pour but de minimiser leurs profits... Donc le concept &quot;plus de sous&quot; existe existe pour n'importe quelle entreprise dans n'importe quel pays qui fonctionne avec une économie de marché.

Et enfin, c'est dommage, on croirait qu'on t'a forcé à faire cette formation... Tu aurais pu partir si ça te ne plaisait pas non ?

Sub.

+1 subway je regrette pas du tout ce bts je lai trouve très interessant :biggrin: et divers débouchés possibles dans des tas de domaines différents

bref ce nest pas le sujet... :wink2:

Retour