< pr la banque... | Forum des BTS

pr la banque...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jullh
  • Date de début Date de début

jullh

New Member
Ca fait longtps que je suis pas venu sur ce forum et j'ai vu que certains d'entre vs ont envie de rentrer ds ce domaine...

je passé mon bts ac en 2002 et ca fait un an que je suis au credit mutuel ( j'en avais parlé avec enrage a l'epoque si je me souviens bien)

pour le salaire, il a raison, la premiere année c'est entre 1000 et 1100 € net + primes, tickets resto etc..

pr contre un an a l'accueil et 3-4 ans au guichet fo pas exagerer!!

si tu bosses bien et si tu as la chance d etre au bon endroit au bon moment, tu peux esperer evoluer bcp + vite...

par ex, apres un an de guichet, je passe conseiller clientele en janvier 2004 et je ne suis deja plus au guichet aujourdhui..

par contre l'évolution est totalement differente en fonction des banques... ms il fo faire attention aux responsabilites qui se cache derriere une fonction
je m'explik, un conseiller clientele credit mut et un bnp ont la meme denomination ms l'un va traité bcp + de chose que l'autre, dc devra etre + formé et mettra + longtps a y parvenir...

voila j'ai plus de tps, si vs avez des questions sur ce domaine n'hésitez pas a++

Salut Jullh !

Salut, futur collègue !

Mon premier stage au Crédit Mutuel s'est très bien passé et c'est là qu'on m'a donné les détails (1 an accueil + 3-4 ans guichet).

Pour toi ça se passe comment ?
6 mois d'accueil et 1-2 ans de guichet ?

Sinon, comme je ne compte pas travailler pour des prunes, pourrais-tu me donner l'évolution moyenne en salaire en fonction des postes ?

Je m'explique : sachant que le salaire de base est de 1000-1100 euros + primes et tout le toutim, combien gagne t'on :
-au guichet après deux ans de boîte ?
-en tant que chargé de clientèle junior avec 4-5 ans de boite ?

En fait, je suis prêt à m'investir à fond et à faire tous les stages en interne qui me seront proposé mais j'aimerais quand même me faire une idée de l'évolution des pépettes, même théorique, bien que je ne sois pas trop vénal...

NB : je fais mon 2è stage au Crédit Agricole et je me pose des questions quant aux différences de méthodes de travail par rapport au Crédit Mut...

D'avance, je te remercie et te souhaite une excellente continuation.

A+ :twisted:

URGENT entretien d'embauche au credit mutuel

J'ai été convoqué il y a 10 jours pour des tests de pré selections et le crédit mutuel m'a recontacté pour un entretien, est ce que tu peux me donner des info sur l'entretien, les questions qu'ils posent, sont ils plusieurs à te le faire passer..... Merci

juste pour info pour vous ,on est plusieurs dans ma promo a vouloir bosser en banque. Sur ceux qui ont le BTS la majorité a refusé le CMB car ils exploitent les gens : salaire miséreux en autre. Si vous pouvez entrer dans une autre banque n'hésitez pas. Ou encore faite un IUP Banque finance et là c'est le jackpot pour vous vous pouvez entrer directement chargé pro.
Pour mon cas je fais un iup marketing option service, banque , assurance et dans deux ans je vais essayer de postuler en banque et niveau poste et salaire cela sera que bénéfique.
Voilà voilà
bon courage à vous tous
bisous
singoin

OK

Bonsoir.

Merci du tuyau mais je préfère évoluer en interne.
Avoir mon BTS et bosser pour passer un DESS par la suite.

A+.

Enrage,

moi j'ai j'ai fait 1 an au guichet ( c'est pas de l'accuail, car tu as des objectifs commerciaux assez hot) et la je suis passé conseillier clientele...ms j'ai eu une opportunité ds mon agenceet j'aurai pu évoluer moins vite...

En ce qui concerne les salaires, c'est clair que le credit mut, cé pas des salaires mirobolants....j'ai été augmenté de 100€ net apres un an et apres cé en fct de tes resultats et deb l'agence ou tu travailles

Ms sans etre un fervent defenseur du credit mut, la societe t'offre une grande liberté d'action et de nombreuses responsabilité, sans trop de pression...si tu bosse un peu...

a+

c'était cent euros l'augmentation....

Sinon je rajoute qu'au niveau formation interne t'as vraiment la possibilité de faire un paquet de trucs, et + tu te forme + tu evolues vite...

Bonjour a tous. Moi je suis conseiller BNP et je n'ai fait que 8 mois de guichet avant d'y parvenir. Pourtant j'ai de tres nombreuses responsabilités puisque je suis directeur d'agence 3 mois dans l'année (nous ne sommes que 2 dans l'agence). Je pense que chacun a son evolution propre il n'a pas de parcours type il faut faire ses preuves c'est tout. Pour ce qui est du salaire j'ai commencé a 1200 euros net + commissions et primes (a ce niveau la, la BNP est assez genereuse pour les bosseurs) et j'ai eu une augmentation de 1000 euros nets par an au bout d'un an; mais si j'ai un conseil a donner a tous les futurs techniciens superieurs qui sont attirés par les banque: faites deux a trois annees d etudes supplementaires le salaire est beaucoup plus interessant au depart. Par ex a bac + 4 /5 la BNP embauche a 2000 euros net + commissions et primes... Alors a vous de voir. Moi je regrette beaucoup.

Merci pour ce temoignage kermitt ca illustre parfaitement ce que je pense aussi....Mieux vaut continuer encore un peu et morfler pas mal pendant 2 ans...mais ca permet d'assurer grave par la sute

++++

C'est sur que c'est un choix perso...

Je tournais à 11,5 de moyenne en première année et la en 2è, je n'ai pas encore eu de note (j'ai repris il y'a 2 semaines).

Quoi qu'il en soit, je pense que les poursuites post BTS sont préconisées pour des élèves qui tournent au moins à 13-14 de moyenne car je me doûte bien que la difficulté est croissante...

En ce qui me concerne, je dois admettre que, bien que du genre bosseur et motivé, les études c'est pas ma tasse de thé ; un mal nécessaire quoi :twisted:

Enfin, je préfère 100 fois commencer avec un BTS à 1100/1200 euros nets que de continuer, même pour 400 ou 500 euros de plus.

Voila, bonne soirée à tous.

11.5 en première année c'était ce que j'avis , je suis passé à 13 puis à 14 en deuxième année et je continue mes études comme j'ai du déjà le dire en iup marketing oprion service , banque assurance.
Tu vois même avec un 11.5 en première année c'est faisable !!!
De plus dis toi que le marché actuellement est un peu saturé . Et d'ici deux tois ans il y aura de l'embauche en banque !!!

Ah bon ?!

Comment as-tu fait pour augmenter tes résultats ?

Parce que perso, en première année, je carburais à 110% pour atteindre les 11,5 de moyenne...

Sinon, j'ignorais que le marché bancaire était saturé.
De toute façon, je suis motivé et si après le BTS je dois remuer ciel et terre pour trouver un taf en banque je le ferai :wink:

A+.

la première année j'ai pas fais grand chose et la deuxième année je ne suis plus du tout sorti : car je voulais absolument avoir un dossier en béton pour rentrer en IUP marketing

Pour Enrage :
" Quand on veut on peut si on s'en donne les moyens"
Pour singoin
"Le travail paye toujours...."

C'etait la pensee du jour... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+++++LOL

Moi je partage l'avis d'ENRAGE, je souhaite (et j'y arriverais ! )travaillé en banque, j'avais fait une demande en avril dernier pr une licence pro par alternace en bqe/assurance : refusé mais je m'en douté car mon niveau frisé les 10 à 10,5 de moyenne. Par contre j'ai deux amies qui elles aussi ont fait la demande l'une cartonné à 15 de moyenne l'autre à 13 et bien cette dernière ne fut pas accepté.
Quand à moi, je redouble donc ma seconde année, vu que je n'ai pas obtenu mon BTS, mais il est or de question que je poursuive mes études l'anné pro car je n'ai plus la motivation que j'avais l'an passé. Je préfère comme ENRAGE commencé par un salaire moins important et puis évolué par le biais de concours interne ou autre...
Je pense qu'il y a un moment ou ras le bol de l'école j'ai 23 ans et déjà là j'en peux plus car je vous jure redoubler c'est pas facile.....
++

...

Perso, je vais bientôt fêter mes 22 ans.
J'ai hâte d'entrer sur le marché de l'emploi et c'est pour cette raison que je vais boser comme un fou pour avoir mon BTS :wink:
En plus, j'ai commencé ma 4è respon tout en songeant à la 5è et j'ai bien avancé dans mon 3è et dernier dossier TCC.
Juste pour dire que je ne chôme pas :wink:

Salut, Jullh.

Pour répondre à ta question concernant mon engouement pour la banque, c'est très simple.

J'ai un esprit carriériste et j'aime le travail rigoureux et bien fait.
Ca peut paraître bête mais j'ai toujours été impressioné par ces types en costumes et cravate qui inspirent le respect.
J'ai donc décidé de faire un premier stage en banque où je me suis très bien intégré au sein du personnel et je suis sorti très satisfait de cette expérience d'où mes démarches actives qui ont porté leur fruit pour faire mon second stage dans un autre groupe.

C'est peut-être difficile à entendre venant d'un jeune de 21 ans 1/2 mais je considère ma future carrière comme le pilier de mon existence.
Bien entendu, d'après ce qu'on m'a dit, avec mon BTS je devrai commencer à l'accueil pour accéder au guichet et enfin devenir par la suite chargé de clientèle ; entrer par la "petite porte" et être évolutif, en somme.
Ce sera certes difficiles, j'en suis persuadé, mais je ferai le maximum pour évoluer en interne même si je dois faire des tas d'heures sups non rémunérées.

Je ne voudrais pas passer pour prétentieux mais j'ai comme objectif de monter le plus d'échelons possible, même si je dois sacrifier ma vie privée, de manière à obtenir une place de directeur d'agence pour mon 40è anniversaire. Un beau cadeau, n'est-ce pas ? :wink:

Je pense que nous avons tous une conception de la vie qui nous est propre. Pour certains, cela se résume à fonder une famille et à acheter une petite maison sur 15 ans avec un emploi "correct".
Ma propre conception d'une vie heureuse, et j'espère que je ne vais choquer personne, pourrait se résumer dans le fait d'avoir un poste valorisant et très bien rémunéré, et le confort financier qui en découle, à savoir une belle BMW, des costars à 5000 balles et un appart bien situé.

Voila pourquoi je tiens tant à faire carrière dans la banque, mon cher Jullh.

Retour