< première page du dossier oral | Forum des BTS

première page du dossier oral

tournonceline

New Member
bonjour à tous......Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y à une présentation type pour le dossier de CPAP.Sinon autre question pensez vous que pour une action ce titre pourrais aller:&quot;LA PRISE D'UN MANDAT EN INDIVISION D'UNE MAISON SECONDAIRE&quot;.OU ALORS DOIS JE faire plus court comme &quot;LA PRISE D'UN MANDAT EN INDIVISION&quot;.Merci beaucoup. :unsure:

Bonsoir,
Concernant la présentation du dossier, il faut une page de garde, ensuite le sommaire, ta présentation entreprise, les plans et à la fin les tableau planning qui récapitule toutes tes action. Pour le titre je te conseille : &quot;Prise de mandat d'une maison en indivision&quot;.

merci beaucoup si ce n'est pas trop abusé que pense tu de mon sommaire ?manque t'il quelque chose ?-le plan cadastral (annexe1)-lettre d'information sur le coupon de retractation art72 loi sru n°2000-1208(annexe2)-la prise du mandat en indivision (annexe3)-les moyens mise en oeuvre pour la promotion du bien (annexe 4)-rapport de visite d'un assainissement non collectif (annexe 5)-le dpe (annexe 6)-le compromis de vente (annexe 7)-etude des prets bancaires et declaration de revenu de l'acquereur (annexe 8)-signature chez le notaire (annexe 9)merci beaucoup pour tes conseils!

Perso, j'ai préparé 2 rapports de stage avec une présentation comme précisé par Aled :

Introduction
Présentation de l'entreprise
Différents cas
Solutions apportées
Conclusion

Chaque rapport comprenait entre 15 à 20 pages plus les annexes.

Tes annexes sont bien, par contre si tu a fait une visite avec des acquéreurs n'oublie surtout pas le bon de visite. Les jury sont très minutieux et précis. N'oublie pas d'anonymer les noms, adresse....

merci beaucoup c'est très gentil avec mon école l'année dernière on à eu qu'une seule fois cpap donc aujourdhui je galère un peu merci j'en profite tant qu'on me répond c'est trop cool comment dois je présenter ma première page de mon dossier pour que ce soit pas mal et que ça pète......sinon comme deuxième actions pour mes partiels est ce que je peux parler du dpe car j'ai assissté à un examen de dpe est ce que ça pourrais etre interressent sinon je pensais faire sur les différents support de communication vis à vis de la piblicité du bien....merci à tous pour vos réponse ça m'aide beaucoup merci

Concernant le DPE, si tu veux le faire en action cela est tres difficile car il faut tenir10 minutes et génreralemernt les jury sont tres exigeant sur les diagnostics. Mais si tu sens que tu peux gérer cette action fais la. mais par contre renseigne toi bien aussi sur les autres diagnostics. j'avais une amie qui a fait une action sur le plomb et l'amiante et ils ont débouchés sur tous les diagnostics.
Pour la publicité d'un bien c'est bien, c'est courant mais surtout n'oubie pas d'annexer tout ce que tu peux.

bonsoir
titre
c'est pas le mandat qui est en indivision c'est la maison !
en droit attention chaque mot compte, chaque notion emporte des consequences particulières ezet attention aux contre sens dans le titre..........
soyez precis ça aide à clarifier les idées et ne pas paniquer
donc

prise d'un mandant de vente d'une maison en indivision
ou mandant en vue de vendre un bien indivis
ou mandant au nom et pour le compte de vendeurs co indivisaires
ou mandat signé par un indivisaire se portant fort pour le compte de ses co indivisaires

tout depend des arguments que vous voulez mettre en avant
la notion de manandt, la notion d'indivisaire avec la difficulté de reunir toutes les signatures
le titre doit releter le contenu et pas etre bateau style tout le monde met le meme et le jury à la fin de la journée mettez vous à sa place il en a ras le bol....

bon courage

De plus, l'indivision concerne tous les batîments et non pas que les maisons.
Vous avez, entre autres, un batîment commercial, un immeuble, etc . . . :friend:

Retour