< Premier devoir de francais BTS AD | Forum des BTS

Premier devoir de francais BTS AD

je l'ai envoyé ce matin
si je peux t'aider no soucis (en mm temps j'ai pas encore ma note ca se trouve j'ai 2/20 hein !)
en fait l'auteur distingue 2 sortes de culture, ce qu'il nomme les arts dynamiques (ciné, radio, concert) qui arrive en grande quantité sans qu'on puisse en choisir le contenu qu'il oppose à la lecture qui insite à la reflexion. C'est la notion de choix qui sépare les 2 selon l'auteur.
Pour le vocabulaire, j'ai decrit les termes en général, puis dans leur contexte.
Pour le commentaire j'ai divisé en 2 avis contraires que j'ai illustré par un exemple a chaque fois.
Pour le résumé je ne m'attarde pas, j'ai ramé, et je veux pas t'entrainer avec moi dans les profondeurs de la médiocrité :mrgreen:

En ce qui concerne le resumé de la question 2, c'est un resumé de tous le texte qu'il faut faire ou juste du 1er paragraphe car je trouve ue c'est vraiment pas clair et ca me bloque dans mon devoir

Moi j'ai fait un résumé de tout le texte en prenant soin de replacer les 6 termes demandée en question a).
Par contre galère pour le commentaire :(

Merci

Bon bah si je comprends bien il faut faire ce resumé sur tout le texte, je me disais aussi que c'etait plus logique mais bon j'ai preferé demander on ne sais jamais... bah moi deja que je galere avec un resumé alors un commentaire je t'explique meme pas comment ca va etre cata

commentaire texte

Pour le commentaire moi je mets en vrac sur une feuilles toutes mes idées, après je lis les fiches pratiques sur la façon de rédiger un commentaire et je fais le plan en rédigeant mes idées.
C'est sûre, c'est pas simple :cry:

gynia a dit:
Qui a commencé a faire ce devoir de la serie 3? Parce que que la je suis vraiment a l'ouest pour ce devoir... sur la culture.
Pour pouvoir t'aider il faut en fait prendre des cours par le CNED...
Car moi je ne sais pas ce que c'est le devoir de la série 3
Si tu veux avoir de l'aide sois plus explicite c'est à dire dis nous le thème du sujet
Bye

Le sujet c'est la culture

Si j'ai posé mon message dans la categorie CNED c'set qu'il y a une raison, je sais que celles qui sont en BTS AD au cned savent de quelle sujet c'set, mais bon tu as raison j'aurais pu le préciser, donc ce sujet parle de la culture.... ca fait au moins deux semaines que je l'ai commencé et je les planté car j'y arrive pas

help pour la problematique du devoir de francais

sur la culture et le texte de Georges duhamel quelle pourrait être la problématique

1/doit on choisir entre un travail de reflexion et la facilité pour accéder à la culture : oui (partie1) non(partie2)

2/la lecture est-elle la seule source de choix et de reflexion

Merci

Merci beaucoup ca me fait plaisir que tu te sois interessée a mon probleme. Ta premier problematique est pas mal. Ce que je trouve debile dans ce devoir c'set qu'en fait il faut juste chercher la problematique et faire l'intro mais apparement il faut pas faire le commentaire en entier a moins que je me sois plantée, mais je sais pas en lisant vos reponses, j'ai l'impression que celles qui ont deja fait ce devoirs on fait le commentaire de l'intro à la fin, est ce le cas? ou je me trompe?

devoir

salut je voulais savoir si pour la question 2 a et 2 b il faut parler de tout le texte ou seulement du premier paragraphe .
a++ :D

meme question pour moi

Figure toi qu eje me suis posé la meme question et j'en ai deduis qu'il fallais juste resumé le premier paragraphe... il parle pas de faire le reste etca ne serais pas tres cohérent si il nous demander de fair un resumé du texte en 2eme question.... moi j'ai resumé qu ele premier paagraphe, tiens moi au courant par message privée une fois que t'auras decidé ce que tu fais

Retour