< Premier entretien d'embauche!!!! SOS besoin d'aide.. | Forum des BTS

Premier entretien d'embauche!!!! SOS besoin d'aide..

aurore1162

New Member
Bonsoir à tous,

j'ai mon premier entretien d'ambauche demain, auriez vous quelques conseils à me donner car c'est la première fois pour moi!!! et je ne sais pas trop à quuoi je vais m'attendre. C'est pour un poste d'opératrice de saisie = secrétaire.
merci de votre aide et soutien

analyse ton CV pour que tu sois au top si on te demande ce que tu as fait.
essais de trouver aussi des défauts et des qualites avec des situations (enfin expliquer pourquoi...)
reste positive dans tes réponses, il faut que tu trouves des qualités à chacun de tes postes !! (même si ce n'est pas le cas... :biggrin:) par contre tu ne sors pas tout en stock hein... c'est seulement si on te pose la question.
ensuite pourquoi donner des points qui correspondent à l'annonce du post.

euh ensuite je ne suis pas non plus une pro des entretiens alors si Ico passe par là... :angel:

aurore1162 link=topic=73274.msg788828#msg788828 date=1198175545 a dit:
Bonsoir à tous,

j'ai mon premier entretien d'ambauche demain, auriez vous quelques conseils à me donner car c'est la première fois pour moi!!! et je ne sais pas trop à quuoi je vais m'attendre. C'est pour un poste d'opératrice de saisie = secrétaire.

Ne pas paniquer. Bien regarder le recruteur dans les yeux. Apres il faut se dire pourquoi tu veux se poste. Dis toi que si tu n'obtiens pas le poste au moins tu verras à quoi ressemble un entretien.

Bon courage.

Tiens nous au courant :biggrin:

aurore1162 link=topic=73274.msg788828#msg788828 date=1198175545 a dit:
Bonsoir à tous,

Quel est le niveau requis ? Quel est le tien ?

as tu de l'expérience ? Dans quel domaine ?

quels sont tes capacités : rigueur ? Capacité à travailler en équipe ?

Si tu as le Bac + 2 est-ce que ca te pose un problème de faire un travail d'exécution ?

Est-ce qu'on demande de saisir des textes en anglais ? Ton niveau ?

Es tu capable de parler de toi ?

Quel est ton parcours professionnel, quels sont tes aspirations professionnelles ?

Est ce que c'est un CDD CDI ou Intérim ???

Un grand merci à tous pour vos réponses je vais toutes les étudiers avec attention et les mettres en pratiques dès se soir pour m'exercer.
je vous tiens au courant pour la suite et encore mil merci

a oui aussi...
pour la phrase &quot;vous avez des questions ?&quot;
tente d'en trouver au moins une!!!

ex: - possibilité d'évolution ?
- formation interne ?

aurore1162 link=topic=73274.msg788897#msg788897 date=1198178789 a dit:
Un grand merci à tous pour vos réponses je vais toutes les étudiers avec attention et les mettres en pratiques dès se soir pour m'exercer.
je vous tiens au courant pour la suite et encore mil merci

n'hésites pas

demain je me renseignerais pour connaitre les critères d'une opératrice de saisie

zen...  :wink2:

luna75 link=topic=73274.msg788914#msg788914 date=1198179426 a dit:
a oui aussi...
pour la phrase &quot;vous avez des questions ?&quot;
tente d'en trouver au moins une!!!

ex: - possibilité d'évolution ?
- formation interne ?

j'en ai une autre :

pourquoi ce poste est-il vacant ???

sa y est....entretien fini....et je pense...... REUSSI....enfi j'espère!!

ouf, après l'effort le réconfort devant du nutella!!! sa y est l'entretien est fini et sa c'est pluto bien passé. Le directeur etait sympa et me mettait a l'aise...maintenant attendons le verdic semaine pro!!!
meric à tous de votre soutien. :aplause: :dacc:

génial miss :aplause:
bon maintenant tu poses de suite ce nutella !!! :knuppel: [sub]ou alors tu partages :zarbi:[/sub]

je lui ai posé les questions que vous m'aviez suggeré et sa a bien marché!!! il etait intéressé par ce que je disais et demandais... encore merci

aurore1162 link=topic=73274.msg789903#msg789903 date=1198257337 a dit:
je lui ai posé les questions que vous m'aviez suggeré et sa a bien marché!!! il etait intéressé par ce que je disais et demandais... encore merci

bonne chance, on croise les doigts pour toi :wink2:

Retour