< Prendre BTS MUC en alternance dans une onglerie? | Forum des BTS

Prendre BTS MUC en alternance dans une onglerie?

Amélie29

New Member
Bonjour,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, et j'espère avoir quelques informations car je ne sais plus trop vers qui me tourner :pascompris;

J'ai une onglerie (donc activité d'esthétique= OPCA MS) et je souhaiterai prendre mon frère en contrat pro car il cherche une entreprise pour son BTS MUC en alternance.
J'ai un projet à lui faire développer, à savoir développer une affaire de distribution de produits d'onglerie (par le net, puis en démarchant les salons).
Le problème c'est que l'OPCA MS n'est pas le bon OPCA puisqu'il s'agit de commerce et non d'esthétique. Donc je pense qu'il me faut trouver le bon organisme, est-ce &quot;FORCO&quot; dans ce cas?
Je pense qu'il me faut aussi m'inscrire à la chambre de Commerce (car je suis au métier= car artisan) et après voir avec le FORCO?
Est-il obligatoire de désigner un tuteur? et est-ce vrai que le tuteur doit avoir la même qualification que la formation suivie par l'élève? soit ici bac+2? et est-ce que n'importe quel BAC+2 est bon ou il faut là un bts muc?

Je suis motivée et lui aussi, seulement cela semble si difficile! Heureusement j'ai RDV avec la chambre de métier la semaine prochaine pour plus d'info, ils sont très compétents...

Qu'en pensez-vous, avez vous des conseils?

Merci d'avance! :biggrin:
Amélie.

Amélie29 link=topic=40395.msg420303#msg420303 date=1163004235 a dit:
Le problème c'est que l'OPCA MS n'est pas le bon OPCA puisqu'il s'agit de commerce et non d'esthétique. Donc je pense qu'il me faut trouver le bon organisme, est-ce &quot;FORCO&quot; dans ce cas?
Je pense qu'il me faut aussi m'inscrire à la chambre de Commerce (car je suis au métier= car artisan) et après voir avec le FORCO?