< prendre congé de, ça se dit ? | Forum des BTS

prendre congé de, ça se dit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion délire
  • Date de début Date de début

délire

New Member
&quot;hésitant sur la manière la plus correcte de vous adresser mon congé&quot; j'ai ....
cette phrase vous parait elle correcte ?
en fait j'ai fait une boulette dans une formule de politesse et je voudrais m'en excuser aurpès de la personne vers qui j'ai adréssé le courriel.
L'idée est de dire, en voulant prendre congé de vous dans ma lettre en vous adressant une formule de politesse, j'ai ....

Dans ma précédente lettre (ou dans mon précédent courriel), j'ai malencontreusement utilisé une mauvaise formule pour clore mon message.

c'est ça l'idée? non?  :mellow:

la formule de politesse : c'est : prendre congé
Monsieur x, j'ai fait une boulette en vous adressant 3 formules de politesses dans mon courriel, car en voulant prendre congé de vous (dans la lettre) et ne sachant pas qu'elle formule adopter, dans mon brouillon j'en ai saisie 3  :cry:. Enfin, lorque j'ai voulu vous adresser le courriel, j'ai omis d'en oter deux  :cry:  :cry:.
c'est pourquoi vous avez reçu un courriel avec trois formules de politesse... :dacc:

C'est un peu stupide de ma part, mais j'ai commis cette boulette. Maintenant faut que je m'excuse auprès de la personne.
J'en voit déjà qui se  torde de rire derière leur écran...

délire link=topic=23897.msg214477#msg214477 date=1146600567 a dit:
donc je fais l'impasse ou je m'excuse auprès de la personne ?
excuses toi!!! c'est quelqu'un que tu risques de rencontrer?

alors ça se dit prendre congé de mon courrier auprès de vous ? dans la négative comment exprimer le fait que l'on adresse une formule de politesse en guise &quot;d'aurevoir&quot; ?

Bah je sais pas si ça sert à quelque chose de t'excuser !! Si ça se trouve ils n'ont pas lu jusqu'à la fin.. de manière générale, lorsqu'on arrive à la formule de politesse on a tendance à la zapper... Si tu leur renvoies encore une autre lettre ça va peut etre les troubler

:chessy: s'il y a trois formules de politesse, ça fait un peu &quot;variation sur un même thème&quot; :laugh: mais bon, de là à t'excuser.... c'est un peu lourd peut-être....

corinne link=topic=23897.msg214594#msg214594 date=1146606288 a dit:
:chessy: s'il y a trois formules de politesse, ça fait un peu &quot;variation sur un même thème&quot;  :laugh: mais bon, de là à t'excuser.... c'est un peu lourd peut-être....

oui entre les trois formules et les excuses.. ça fait trop de politesse !!! :chessy:

Retour