< presentation dossier de stage | Forum des BTS

presentation dossier de stage

justine210187

New Member
Bonjour à tous,

(si le sujet existe deja je m'excuse :invis:)

Voila je prépare mon dossier de stage pour le rendre a la rentrée et je me demande comment le mettre en forme ?

J'ai créé une liste de contrôle et mon idée serai de mettre toute mon action dans un gros classeur, mettre ma liste de controle en premier et au fur et a mesure des tâches (dans ma liste) mettre les ecris qui correspondent (dans des feuilles plastifiées) !!!

ESt ce une bonne idee ou c'est une mauvaise organisation ?

vite c'est urgent

il n'y a pas de présentation type
tu peux tres bien relier un dossier en exemple
par contre il te faut des feuilles volantes pour ton oral
donc je te conseille de tes mettres dans une chemise pour les proteger

:excl: au feuilles plastifiées, des fois avec la lumière, on a le reflet et on ne voit pas :wink2:
pense a consulter le blog des AD

Concernant la présentation des dossiers justement, il ne faut ni les relier ni les mettre dans des pochettes plastifiées donc la seule solution reste de le mettre, comme vous l'avez précisé, dans une pochette cartonnée avec des feuilles volantes. Mais est-ce que ca ne risque pas de faire une impression de désorganisation auprès du jury ?
Et je voulais aussi savoir est-ce qu'on peut ne faire qu'un seul dossier complet par action et faire en triple les documents réellement important ou dont la visualisation serait interessante en les donnant au moment ou on en parle ?

Jenandra link=topic=73979.msg799833#msg799833 date=1199477863 a dit:
Concernant la présentation des dossiers justement, il ne faut ni les relier ni les mettre dans des pochettes plastifiées donc la seule solution reste de le mettre, comme vous l'avez précisé, dans une pochette cartonnée avec des feuilles volantes. Mais est-ce que ca ne risque pas de faire une impression de désorganisation auprès du jury ?
Et je voulais aussi savoir est-ce qu'on peut ne faire qu'un seul dossier complet par action et faire en triple les documents réellement important ou dont la visualisation serait interessante en les donnant au moment ou on en parle ?

les feuilles volantes sont pour ta présentation
tu ne presentes pas forcement tous tes documents realisés c'est pour ca que j'avais relié un dossier comprenant tous les documents
apres chacun fait comme il veut

Donc en fait le dossier relié c'est juste si les examinteurs veulent le voir complet, sinon il n'est pas utilisé c'est ca?

c'est un choix
moi par exemple, j'avais laisse a la finde mon oral, un exemplaire du dossier relié entier
pour qu'ils puissent le feuilleter si besoin etait
mais ce n'est pas une obligation

Retour