< presentation du dossier à l'oral | Forum des BTS

presentation du dossier à l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meriem133
  • Date de début Date de début

meriem133

New Member
Bon j'aimerai avoir votre avis les amis!!
Je suis en alternance et à mon centre de formation,mon responsable nous a obligé de faire une presentation power point (imprimée) à présenter à l'oral en plus des annexes
C'est à dire que lorsqu'on présente notre dossier acrc ou pduc,on a pour support le power point imprimé et les annexes à coté
et vous,quel est votre support? vous présenter directement à partir du dossier administratif (les 10 pages) ou vous faites comme moi?????

En initiale pour ma part on n'a pas eu le choix le dossier est composé des 10 pages de base. Après c'est à toi de trancher et de choisir celui que tu gère le mieux. Par compte si tu présente un power point, tu as intérêt à le maitriser et qu'il soit parfais. Le power point dans ma classe sert d'annexe.

Bonjour Meriem133,

j'ai passé mon pduc l'année dernière. Nous n'avions pas le droit à un powerpoint sur ordi et par écrit, cela était plus dur à présenter.
notre prof nous avait donné une idée que bcp d'entre ns ont exploité et qui était, pr ma part, très bien: c'est un classeur avec feuilles transparentes détachables (tu le &quot;déchires&quot; en 2 sec et peut les remttre autant de fois que tu le souhaite). Cela te permet de présenter tes annexes au fur et à mesure, dans l'ordre que tu souhaite, sans les perdre. En tout cas, bcp d'entre ns l'a utilisé et en a été satisfait...
Dans tous les cas, le meilleur conseil que chacun peut te donner c'est de prendre la solution qui te convient le mieux et pr la trouver, tu dois t'entrainer avec les divers solutions possibles mais surtt aide toi de support pendant l'oral cela permet de te faire comprendre et d'appuyer ce que tu dis

En espérant que ça t'aide ... !

Bonjour !
Je dois aider mon ami à créer un support visuel coloré (sur chevalet en format a4 paysage). Sur ces feuilles je pensais mettre en avant les grands axes...
Avez vous des suggestions à me faire ?

salut,

j'aimerai bien trouvé un exemple de trame ou la facon de presenter le dossier pduc (comme il y a sur l'acrc) je ne trouve de lien sur ce forum..

Retour