< Presentation du projet | Forum des BTS

Presentation du projet

sofita

New Member
Salut à tous...j'ai passé un bts blanc la semaine derniere j'ai présenter mon projet, et franchement je suis vraiment dans la m.....grave!!!!!Si quelqun a une présentation a mon montrer ce serais sympa :smile:MERRCI D'AVANCE

AIDE POUR LA PRESENTATION DU PROJET

sofita link=topic=45250.msg471271#msg471271 date=1168772539 a dit:
Salut à tous...j'ai passé un bts blanc la semaine derniere j'ai présenter mon projet, et franchement je suis vraiment dans la m.....grave!!!!!Si quelqun a une présentation a mon montrer ce serais sympa :smile:MERRCI D'AVANCE

salut sofita, jespère que ceci va pouvoir t'aider un peu.

présentation du dossier

-identification de l'entreprise
-Information sur l'environnement ( juridique, economique, technologique, démographique, socioculturel, ecologique)
-Situation de l'entreprise ( marché du produit, marché de l'entreprise, la situation de l'entreprise sur la marché)
-les caracthéristiques de l'entreprise ( identité, produits, cible, services, prix, distribution de force de vente, communication, notoriété et image, réactivité)
-les forces et faiblesse de l'entreprise ( par rapport au marché, la conccurence)
- 1 page sur le MIX de l'entreprise
- les méthodes de vente de l'entreprise ( plan d'action commerciales, ses conquête, la stratégie de fidélisation)
-identification des ressources de l'entreprise ( support de traitement de l'information et les support de circulation)
-identification des ressources des commerciaux ( outils à disposition des commerciaux, les logiciels et applications)
-Analyse de la clientèle de l'entreprise ( CA en N-3, N-2, N-1, N et la typologie de la clientèle+ répartition sectorielle de la clientèle)
- ensuite tu passes a la demande de projet commerciale( 1 page) identification de l'entreprise+Le commanditaire ou le denneur d'ordre+la demande formulée+une description succinte du projet
- Ensuite une page consacré au planning de ton projet ( exemple : mission 1 de janvier a mars, mission 2 : ect...)
-les contraintes du projet ( humaines, matérielles, financières, temporelle, organisationnel)
-repérage et analyse des risques

Après 30heures de taf tu obtiens un dossier de 40 pages en betton!!!

- il ne te reste plus qu'a y ajouter l'analyse de t'es missions et t'es annexes(les sources d'infos)

salut
romain

pour l'oral il faut appuyer la présentation par un power point

merci beaucoup pour ton aide bon courage. J'ai vu ce que t'a mis concernant l'épreuve E4 moi j'ai déjà passée la première partie c'est beaucoup mieux. j'ai présenter mon entreprise, mes objectifs, mes outils, ma stratégie et la modif voila si tu veux des info n'hésite pas...Bisous

Retour