< presentation d'une etude de cas | Forum des BTS

presentation d'une etude de cas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra55
  • Date de début Date de début

sandra55

New Member
Il parait qu'il faut presenter une etude de cas d'une façon assez carrée :

1) sur la premiere copie double : intro sur la premiere page et conclusion sur la derniere page..

2) chaque dossier est traité ensuite individuellement sur une copie séparée comme des intercalaires a inserer dans la premiere copie double

ps : si vous avez des infos merci de me les communiquer...

c'est super .. sur deux ans je viens à peine de le savoir... la veille !!!!
merci pour la confirmation.

:roll: merde pour demain..

mon prof de market nous l'a dit y'a pas très longtemps...

il faut en faites que chaque dossier soit séparé, ton étude sera bcp plus clair.

l'intro et la conclusion se font comme t'as dit, puis pour les dossiers, sur une copie double:

première page: DOSSIER N°1: titre du dossier
verso: Question 1: et tu récris la question, ou une résumé de la question.

puis tu continues comme ca. à chaque fois que tu commence un nouveau dossier, tu refait pareil.

à la fin, t'as la première copie avec l'intro et la conc, puis tous les dossiers dedans, et ca se lit comme un livre!

voilà, j'espere que j'ai bien expliqué et que ca t'aidera...
merde pr demain ;)

de rien ;)

si t'as d'autres questions, n'hesites pas... y'a qd meme 10 points pr la forme, dc autant en choper le plus possible... avec ça j'ai eu 10/10 pour la forme au dernier bts blanc :P

Présentation de l'étude de cas!!

Salut à tous! J-1 avant cette super étude de cas :cry:
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à flipper sur le sujet qu'ils vont nous pondre demain; car la pour le moment ils se sont bien lachés merci à vous Mmes et Mrs les profs qui proposaient les sujets :evil: !!!!!
Pour la présentation, j'ai lu dans un bouquin qu'il faut sur la première copie mettre le titre du cas et l'intro;ensuite, 1 dossier par copie et après il faudrait intercaler la conclusion dans le dernier dossier.
Perso pdt ces deux ans, j'ai toujours suivi ta méthode. De toutes les façons, ce ne sera pas la place de la conclusion dans notre copie qui fera que l'on aura ou pas ce BTS.
Bon courage et à demain soir pour nos premières impressions :wink: !!!!!!! à plus

ben puisqu'on y est...

comment redige tu une reponse a une question du style....

Quelle stratégie l'entreprise X doit elle choisir pour augmenter ses parts de marché...

1) il faut s'investir dans la reponse ou pas ?

2) faut il donner tt les strategies possibles.. donner les avantages et inconvenients et au final choisir et dire pourquoi ?

perso je m'investirai dans la réponse... ou sinon si il y a plusieurs possibilités, un tableau à double entré avec avantages/inconvenients de chaque stratégie....

en fait le tableau serait mieux je crois, c'est toujours bien de mettre des tableaux... après avoir fait le tableau, je ferais un choix concret d'un des stratégies...

j'aimerais bien avoir d'autres avis aussi...

merci..

par contre quand tu ecris un calcul.. il faut mettre la formule ?

et je ne sais pas si l'on peut arrondir ou pas les resultat ??
-pourcentage
-indices
-CA

pour les calculs, il faut expliquer tout oui... étape par étape...

et pour les arrondis: à 2 chiffres après la virgule je crois... de toute façon c'est des prix, dc si t'as par exemple 453.45€ c'est logique de pas arrondir plus que ca...

ok..

je t'ennuie une derniere fois..
je n'ai jamais vu de question portant sur la force de vente.. tu connais des questions ?

moi non plus j'en ai jamais vu... j'avais posté qqchose plus tôt aujourd'hui demandant les sujets de gestion depuis qqs ans, et qqun m'a gentiment posté les sujets. des questions sur la force de vente sont tombé oui, mais moi aussi je dois rechercher dans mon bouquin de marketing pr voir...

encore une fois, si qqun peut nous aider???

Retour