< Pression ... hésitation > ESC vs BTS | Forum des BTS

Pression ... hésitation > ESC vs BTS

J'ai été accepté à l'ESC de Clermont Ferrand et ai envoyé le cheque de caution. J'y loue un appart et ai emmenagé. Prêt pour la rentrée, en résumé.
Mais de puis quelques temps je suis pris d'un sentiment d'hésitation...et quelque peu de frustration. Je vais payer une école à 18000€ pour 2 années d'études. Mais le jeu en vaut il franchement la chandelle ?

J'ai actuellement un BTS action co et des aptitudes commerciales confirmées. j'ai même gagné plusieurs concours...

Est ce que l'ESC sera un plus pour moi ??? Finalement mon tempérament et mon expérience ne suffiraient pas ? Je ne sais pas exactement dans quoi travailler, mais une chose est sure, je veux etre autonome et me défoncer dans mon travail :
:arrow: Je veux gagner bcp d'argent.
:arrow: Je veux construire une vie de famille...(c'est tres important).

Alors que tout est fait (apart+engagement de ma part), je vous demande membres du forum, de me donner votre avis sur mon cas...

A l'heure ou il est, je me pose encore des questions. :roll:

Need Help !

BAC+4>BAC+2

je pense que si tu veux, comme tu l'as dit, ganer bcp d'argent + tard, le bac +4 est plus indiqué... En tout cas, il te permettra probablement plus vite d'accéder à un plus haut niveau de rémunération.
je suppose que ce que tu ressens maintenant, ts ces doutes, sont liés à la peur de l'inconnu : tu ne sais pas encore concrètement ce qui t'attend, et en plus tu te retrouve (d'après ce que j'ai compris) loin de ta famille, exilé...
Patiente au moins jsq'à la rentrée, histoire de VOIR concrètement le type de cours que tu t'apprêtes à suivre... Je ne sais pas comment ça se passe en ESC, ms il y a sûrement une possibilité d'abandonner à ce stade... (bien que je ne te le conseille pas, au moins ds un premier tps :roll:). Prends tes aises, tes habitudes, et après on en reparlera :wink:
en même tps, je ne sais pas si gagner bcp d'argent et avoir une vie de famille st tjr très compatibles... j'entends au niveau horaire... mais bon, pour qui veut , tt est possible! il suffit de trouver la bonne planque

Salut moi aussi je rentre en ESC a Tours.
Si tu veux vraiment gagner beaucoups d'argent, c'est a dire pouvoir te payer et entretenir une porsche neuve par exemple ou acheter une grosse maison, il va falloir t'accrocher avec un BTS.

Fait ton ESC avec son bac+5. et oriente toi dans la finance ou l'audit. C'est les secteurs qui rapportent le plus.
Pour l'audit attends toi a sacrifier les 3 ou 4 premieres annees , mais les salaires sont vraiment hauts.
( 2500-4000 pour un debutant d'apres un ami qui travail dedans)

Et plus tot que de tout payer , pour quoi tu ne ferais pas l'apprentissage? pour payer tes etudes?
Mais dit toi bien que c'est chaque chose en son temps jeune tu te defonce pour bcp gagner et conforter ta place et apres tu pense a la famille...

supra man a dit:
Fait ton ESC avec son bac+5. et oriente toi dans la finance ou l'audit. C'est les secteurs qui rapportent le plus.
Pour l'audit attends toi a sacrifier les 3 ou 4 premieres annees , mais les salaires sont vraiment hauts.
( 2500-4000 pour un debutant d'apres un ami qui travail dedans)

Yes c'est un secteur qui me branche bien. Je me suis pas mal interessé à la bourse et aux projets d'investissement. Aurais tu plus de détails sur ces métiers de la finance et de l'audit ? Je ne pense pas avoir les qualités requises mais bon.... (mauvais en maths et stats).

Va en ESC, si tu est comme tu le dit un commerciale afirmer alors ton diplome d'ESCien te permettra plus facilement sur le long terme de t'imposer dans ton entreprise. Certes le coût de l'ecole est extravagant mais dit toi que tu n'auras sans doute pas de problème a le rembourser.

Dans ton cas tu veux construire une famille (tout comme moi), dit toi que 3 ans aprés dans ton entreprise (et d'une tu auras rembourser ton emprunt, et de deux tu aura une évolution salariale conséquente... De quoi te permettre de commencer dans la vie familiale.

je pense aussi que maitenant que tu es lancé, rentre en esc, et si tu t'aperçois que ce n'est pas fait pour toi, arrete.
Apparemment tu as déjà de bonnes qualités professionnelles, donc si tu veux tu peux déjà travailler et même avec un BTS, un commercial peut tres bien gagner s'il a les bonnes qualités.
Néanmoins je pense que en etant commercial avec un diplome esc et les memes qualités que tu as déja, tu pourras encore mieux gagner ta vie. :wink:

supra man a dit:
Salut moi aussi je rentre en ESC a Tours.
Si tu veux vraiment gagner beaucoups d'argent, c'est a dire pouvoir te payer et entretenir une porsche neuve par exemple ou acheter une grosse maison, il va falloir t'accrocher avec un BTS.

avec l'ESC Tours aussi, il faudra t'accrocher pour entretenir ta porsche neuve...

C'est sur que c'est pas gagné pour avoir une neuve, en sortant de tours, mais surtout en travaillant en france. :roll:
Vive l'expatriation. :wink: J'en parle en conaissance de cause pas avec des on dits.

Mais avec un bac +5 ca sera tjs plus facile qu'avec un bts.
pour les premiers jobs apres c'est les qualités et le parcour de chacun qui entre en jeu.
heureusement que nous n'avons pas un parcours predefini.

Enfin ca n'etais qu'un exemple, qui montre souvent la reussite sociale et professionel.

Nussinard a dit:
avec l'ESC Tours aussi, il faudra t'accrocher pour entretenir ta porsche neuve...
Avec n'importe quel diplome, va falloir t'accorcher pour entretenir ta porshe neuve, un JD ne gagne que très rarement des milles et des cents...

Non mais de toute façon avec des impots très elevés en france faut s'accrocher ...

Pis même si tu gagnes bcp d'argent et paf tu payes l'ISF :-a1
La aussi ça fait mal ... mdr

Donc faut travailler a l'etranger ...

D'ailleurs un de mes voisins ici en vacance (en corse) habite maintenant au luxembourg vu la belle ferrarie grise (plaque d'immatriculation luxembourgeoise) devant chez lui et cette info m'a ete confirmé donc voila la solution c'est le luxembourg mdr

++

Retour