< Pression | Forum des BTS

Pression

ponpon13

New Member
Je suis en BTS AD depuis septembre dernier, je m'en sors bien en cours mais ma prof de com orga me met la pression parce que j'ai eu un bac L et pas un bac technique....

C si handicapant ke sa pour lavenir? (2ème année?)
Le style sms, oui

il ne faut pas trop préter attention à ce qu'elle dit de la par d'une prof je trouve la réflexion peu professionnelle!!! :tickedoff:
Moi aussi j'ai eu un bac L et c'est vrai que par rapport à celles qui sortent d'un Bac Stt ou bac pro y a des notions que l'on a pa vu...Moi je te parle en connaissance de cause étant en 2ème année, l'an dernier au premier semestre j'étais un peu décalé mais je me suis bien rattrpée et aujourd'hui je me situe dans les 3 première de la classe. C'est clair qu'il faut travailler un peu plus au debut pour rattraper le train en route mais aprés une fois que tu es dans le wagon...c'est impeccable :biggrin:
Si t'as un quelconque problème ce site est vraiment bien pour t'aider, je suis également disposer à t'aider ou te conseiller tu peux m'envoyer des mess perso si tu ve
Allé bon courage à toi :friend:

elle abuse ta prof!!! Je viens d'un bac L et suis la première de ma classe... j'ai même 20 de moyenne en compta, alors que la plupart qui viennent de bac stt semblent moins à l'aise... En plus t'as des facilités en matieres gé! T'en fais pas!

N'y prêtes absolument pas attention ! tu as déjà du bien commencé à acquérir les bases dans les matières technologiques et tu verras, ça ira tout seul. Tu apprendras aussi beaucoup en stage. Tu seras au même niveau que les STT sinon meilleure en deuxième année car tu auras certainement fourni plus de travail personnel ! Courage.

Je viens d'un bac L aussi et je suis troisième de ma classe... :happy:
bref, t'en fais pas, si tu es motivé et que tu bosses comme les autres ça ira tout seul! :smile:

ne l'écoutes pas et bosse! tu as un avantage certains sur tous les bacs pros et les bacs STT! en français, en anglais..tout ce qui est dissert'....donc bosses et accroches toi!! en plus ce n'est pas très difficile honnêtement, est ce que au niveau des logiciels tu maitrises ou pas? car un minimum de connaissances sur woed, excel..c'est déjà ça de moins à bosser! et c'est vrai qu'en L on ne le voit pas, on peut le faire que chez nous!

En ce qui concerne mes élèves, ils rencontrent les mêmes problèmes en com/orga quelques soient leurs bacs !!! Par contre, je constate que les bacs généraux sont plus à l'aise en rédaction que les autres (et cela est vrai dans les matières non professionnelles).
Donc, pas de soucis à avoir, fais ton travail comme il faut, tu n'as AUCUNE crainte à avoir pour l'étude de cas et le reste si tu apprends tes cours !!! :wink2:

Retour