< Prime de noel | Page 3 | Forum des BTS

Prime de noel

emilie1391 link=topic=10229.msg91186#msg91186 date=1135157234 a dit:
Voila j'ai entendu parler au information que les prime de noel n'avait pas de taxe.
C'est une bonne raison pour que nos employeur fasse un geste pour noel.Moi personnellement il a fait un petit geste et ma donnee 50 ¤.

Je ne pense pas que la prime de noel soit exempte de cotisations sociales. Attention donc aux controles urssaf.

patrice084 link=topic=10229.msg91785#msg91785 date=1135194795 a dit:
Je ne pense pas que la prime de noel soit exempte de cotisations sociales. Attention donc aux controles urssaf.

lol y'a le controleur :wink2: :wink2:
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

salut,

Moi j'ai le droit à une prime fin novembre de 300 ¤ et j'en aurait une environ le même montant fin juin. C'est plutôt pas mal mais c'est en fait un 13e mois divisé par 2.

:chessy: :chessy: :chessy:

chez moi, les primes de noel c'est :
- mon père : un colis (bouteilles de vins et tenue de travail)
- mon frère apprenti (bouteilles de vins et resto avec les collègues)
- ma mère (colis avec vin, chocolat, terrines et bon d'achat)
- moi (demi journée de repos)

lequel membre de ma famille a le plus de chance???

Je bosse dans une entreprise qui brasse des milliards par années: Auchan...
Je n'ai pas eu de prime de Noël, mais j'ai obtenu une prime de progrès détonante: 2¤... :laugh:

tu fais quoi au auchan? c'est en cdd?
car sinon tu as droit à l'interessement... et là, c'est pas mal! :chessy:

cin.k link=topic=10229.msg98577#msg98577 date=1136319758 a dit:
tu fais quoi au auchan? c'est en cdd?
car sinon tu as droit à l'interessement... et là, c'est pas mal!  :chessy:
Ouaip je suis en CDD dans le cadre de mon contrat de professionnalisation...
Sinon c'est quoi ce droit à l'intéressement au juste..??

c'est la prime en fonction du résultat de l'exercice de ton entreprise, soit elle est placée 5 ans (et tu ne le déclare pas au impot) ou si tu l'as de suite, tu seras obligé de la déclarer aux impots
voila

Oui mais je crois qu'ils ne sont pas obligé de te l'a donné si t'as moins de x mois d'ancienneté ...
Demande à lire la convention collective ...
Moi en alternance ils me l'avaient donné alors que j'avais pas mes 1 an d'ancienneté ca le fait !
Nous dans le même mois (ou quasi !) on a l'interessement et la participation ... :chessy: j'adore !

maeva31 link=topic=10229.msg98725#msg98725 date=1136361056 a dit:
Oui mais je crois qu'ils ne sont pas obligé de te l'a donné si t'as moins de x mois d'ancienneté ...
Demande à lire la convention collective ...
Moi en alternance ils me l'avaient donné alors que j'avais pas mes 1 an d'ancienneté ca le fait !
Nous dans le même mois (ou quasi !) on a l'interessement et la participation ... :chessy: j'adore !
oui je pense qu'il faut lire la convention car je connais une personne qui fait les campagnes des bettraves à sucres donc il travaille que 2 périodes dans l'année avec un cdd et il a eu droit cette année à son interressement alors que ça fait que 3 périodes qu'il a fait...

j'ai demandé mes fiches de paie (celle de novembre et de décembre) et je viens de voir que sur celle de novembre, il y a 200 ¤ de primes exceptionnelles en plus du salaire (en clair çà fait quasi 150 ¤ net en plus! :happy:). en fait en novembre çà a fait un an que je suis dans la meme entreprise.
par contre pour la fiche de décembre, il y a pas de primes! :arrow2:

ben moi j'ai eu 300 euros a noel et au mois d'aout aussi 300 euro de prime,(tout les ans c'est la meme chose) pourtant c'est une petite boite 3 salariés(moi compris) mais le patron nous en met plein la tronche toute l'année aussi :knuppel:, donc on le mérite largement...

mais bon je tiens a souligné que c'est un bon moyen de montrer au salariés qu'ils font parti de l'entreprise comme d'une même famille.
(d'ailleur j'ai été obligé de faire la bise a mon boss pour la nouvelle année beurk lolll) et je pense que je ferais la même chose avec mes salariés car ils le rendent bien au niveau du taf( chaque année on augmente notre chiffre d'affaire)

Retour