< Prime pour le BTS en alternance | Forum des BTS

Prime pour le BTS en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono51
  • Date de début Date de début

nono51

New Member
J'ai vu sur un site que bien sur je ne retrouve pas :mmmhh: que lorsqu'on passait un BTS en alternance et qu'on reussissait a l'avoir a la fin.L'entreprise touchait une prime.Aprés c'est l'employeur qui decide ou non de partager avec l'apprenti.Vous en avez entendu parlé vous?Parceque mon entreprise ne m'a jamais aidé pour mes actions et ne m'a jamais donné du boulot a part classer.Jaimerai bien savoir si c'est vrai.

nono51 link=topic=107613.msg1227483#msg1227483 date=1278488708 a dit:
J'ai vu sur un site que bien sur je ne retrouve pas :mmmhh: que lorsqu'on passait un BTS en alternance et qu'on reussissait a l'avoir a la fin.L'entreprise touchait une prime.Aprés c'est l'employeur qui decide ou non de partager avec l'apprenti.Vous en avez entendu parlé vous?Parceque mon entreprise ne m'a jamais aidé pour mes actions et ne m'a jamais donné du boulot a part classer.Jaimerai bien savoir si c'est vrai.

Si prime il y a, elle doit déjà être uniquement pour les contrats d'apprentissage et probablement versée par les collectivités territoriales (conseil régional). Cette prime, si elle est versée à l'entreprise, fait parti des avantages liées à la signature du contrat. En gros, si l'entreprise perçoit une telle prime, elle n'a pas obligation de la partager.

J'ai une de mes camarades qui a touchée une prime de 3 000 euros suite à l'obtention de son BTS. Mais je confirme que la prime touchée par les entreprises, elles en font ce qu'elles veulent. A savoir que si nos maîtres d'apprentissage participent de manière régulière au suivi pédagogique, l'entreprise touche ce qu'on pourrait appeler une prime d'assiduité.
Malheureusement pour nous, nous n'aurons rien, mais nous aurons bénéficié de l'expérience de nos supérieurs en lot de consolation.

Après avoir lu ce sujet, j'ai demandé à mon employeur s'il était au courant de cette &quot;prime&quot;, eh non... donc je sais pas...

Est ce que quelqu'un peut confirmer ou pas si cette prime est belle et bien vrai?

merci :happy:

fifiloute76 link=topic=107613.msg1228635#msg1228635 date=1278779303 a dit:
Après avoir lu ce sujet, j'ai demandé à mon employeur s'il était au courant de cette &quot;prime&quot;, eh non... donc je sais pas...

Est ce que quelqu'un peut confirmer ou pas si cette prime est belle et bien vrai?

merci :happy:

Il n'existe pas de loi à propos de cette prime. Cela reste circoncis à quelques régions ou à quelques branches professionnelles. La solution doit se trouver soit dans la convenction collective de votre entreprise ou sur le site de la fédération de la branche professionnelle ou sur le site de la région.

Retour