< Prime pour l'emploi | Page 15 | Forum des BTS

Prime pour l'emploi

cin.k link=topic=46524.msg1098971#msg1098971 date=1240499851 a dit:
tu vois ça où?

Une autre question... A quoi correspond le montant inscrit à la fin de la simulation, dans l'intitulé &quot;montant de restitution&quot;.
Merci
sur le site des impots dans particulier,il y a calculer votre impot sur les revenus 2009,bon j'ai fait le modèle simplifier j'ai inséré mes données et ça m'a donné le montant que je dois avoir normalement

J'ai un petit soucis avec les impôts, je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans cette situation avant que je n'appelle le centre des impôts.

En fait cette année (donc 2009 pour mes revenus 2008) je n'aurais pas du payer d'impôts et j'aurais du avoir la prime pour l'emplo.
Sauf que comme ils se sont basé sur ce que j'avais payé l'année d'avant, du coup j'ai payé mon tiers en janvier ou février jcrois, et je vais devoir payer l'autre tiers en mai.
Jusque là rien d'anormal.
Sauf que je me suis toujours déclarée avec ma mère (on déclarait chacune nos revenus et ensuite on calculait combien chacune devait payer).
Voilà mon problème:
Comment récupérer les 2 tiers versés d'avance ET avoir en même temps ma prime pour l'emploi?
Si je me déclare avec ma mère, je n'aurais pas la prime pour l'emploi, mais je récuperais l'argent que j'ai versé, et si je me déclare seule, j'aurais la prime pour l'emploi, mais comment sauront-ils que j'ai trop versé cette année?

Je ne sais pas si je suis très clair, moi même j'ai du mal à m'expliquer !!

Comme je te l'avais conseillé auparavant, contact ton centre des impôts, surtout que c'est complexe ta situation :smile:

ilo92 link=topic=46524.msg1099048#msg1099048 date=1240509460 a dit:
Je ne sais pas si je suis très clair, moi même j'ai du mal à m'expliquer !!

Mais qui se déclare ? Vous ? Votre mère ? Ou votre mère avec vous en tant qu'enfant rattaché ?

C'est effectivement pas très clair.

Patrice084 link=topic=46524.msg1099059#msg1099059 date=1240510178 a dit:
Mais qui se déclare ? Vous ? Votre mère ? Ou votre mère avec vous en tant qu'enfant rattaché ?

C'est effectivement pas très clair.

Ba jusqu'à présent, je me suis toujours déclarée sur la même déclaration que ma mère (mais dans deux cases différentes).

ilo92 link=topic=46524.msg1099067#msg1099067 date=1240511005 a dit:
Ba jusqu'à présent, je me suis toujours déclarée sur la même déclaration que ma mère (mais dans deux cases différentes).

Donc, c'est un foyer fiscal qui paye ses impôts et pas uniquement un individu. Lorsque vous dites ils se sont basés sur ce que je gagnais, c'est plutôt ils se sont basés sur les revenus que nous avions gagnés.

Si vous vous déclarez seule, pour les impôts vous représentez un nouveau foyer fiscal, sans rapport avec le foyer fiscal que vous formiez avec votre mère. Si il y a quelque chose à rembourser, c'est votre mère qui le percevra, mais pas vous.

Imaginons que cette année je me déclare seule. Je percevrais donc la prime pour l'emploi, mais est-ce que ma mère percevra le &quot;remboursement&quot; du trop perçu de cette année?
Je veux dire, les impôts verrons que ma mère (au final elle et moi), a payé X de trop (ma part), mais ils verrons aussi que nous étions 2 personnes sur la déclaration et que cette année il y aura qu'elle.
Donc ils se diront peut être que c'est normal et du coup ne rembourserons pas la différence ...

ilo92 link=topic=46524.msg1099081#msg1099081 date=1240512897 a dit:
Imaginons que cette année je me déclare seule. Je percevrais donc la prime pour l'emploi, mais est-ce que ma mère percevra le &quot;remboursement&quot; du trop perçu de cette année?
Je veux dire, les impôts verrons que ma mère (au final elle et moi), a payé X de trop (ma part), mais ils verrons aussi que nous étions 2 personnes sur la déclaration et que cette année il y aura qu'elle.
Donc ils se diront peut être que c'est normal et du coup ne rembourserons pas la différence ...

Oui, vous aurez votre prime pour l'emploi.
Oui, les impôts devraient (je préfère garder le conditionnel) rembourser le trop payé à votre mère.
Les impôts, ou plutôt leurs ordinateurs, ne font pas de rapprochement entre vous et votre mère. Vous aurez chacune un n°fiscal.

Les ordinateurs font des opérations : ce que doit payer le foyer - ce qu'a déjà payé le foyer. Dans votre cas, c'est le moins qui l'emporte.

Patrice084 link=topic=46524.msg1099093#msg1099093 date=1240513892 a dit:
Oui, vous aurez votre prime pour l'emploi.
Oui, les impôts devraient (je préfère garder le conditionnel) rembourser le trop payé à votre mère.
Les impôts, ou plutôt leurs ordinateurs, ne font pas de rapprochement entre vous et votre mère. Vous aurez chacune un n°fiscal.

Les ordinateurs font des opérations : ce que doit payer le foyer - ce qu'a déjà payé le foyer. Dans votre cas, c'est le moins qui l'emporte.

Très bien, merci pour ces précisions :cool:

Retour