< Prise en charge? | Forum des BTS

Prise en charge?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saralou
  • Date de début Date de début

saralou

New Member
J'ai une question:
J'ai pu bénéficier de 24 heures pour mon accompagnement de VAE mais je n'ai eu que 20 heures effectives.
Ma prise en charge s'arrête officiellement le dernier jour de l'accompagnement (le 5 janvier 2006).
Je passe mon examen dans une autre ville (2 heures 30 de trajet)le 28 mars
Est-ce que les 4 heures restantes correspondent au temps alloué à l'examen?
Si j'ai un accident, est-ce pris en accident de travail?
lE fONGECIF, LE CENTRE D'ACCOMPAGNEMENT, MON EMPLOYEUR N'EN SAVENT RIEN!
Ils me renvoyent de l'un à l'autre sans me renseigner.....
Connaissez-vopus la réponse?

Les heures qui te restent peuvent effectivement te servir pour l'examen.

Toute personne qui entreprend une demarche VAE beneficie de 24 heures qu'elle suive ou non un accompagnement. Ces heures peuvent servir à rester chez toi pour la realisation du livret, suivre l'accompagnement ou passer l'examen. Qu'importe, moi quand j'ai eu besoin de ces heures, j'ai juste remis à mon service du personnel une demande de congés de 2 jours + 1 jour pour l'examen avec la nature : VAE. Et en plus j'allais à l'accompagnement sur mes heures de travail avec les frais de route remboursés ! Logique car de son coté l'employeur deduit ces charges de sa declaration formation continue.

En ce qui concerne un eventuel accident de la route (ce que bien-sur je ne te souhaite pas) il sera concidere comme un accident de travail.

Pour cela assure toi de transmettre à ton service personnel ou à ton employeur une copie de ta convocation ce qui non seulement sevira de justificatif d'absence mais permettera de te couvrir en cas d'accident. Comme il s'agit d'une formation, tu peux egalement te faire rembourser tes frais de route par ton employeur qui les deduira ensuite de sa taxe de formation continue ; tout comme les 24 heures de salaires et de charges d'ailleurs.

Bonne chance....

Retour