< prise en main du scooter | Forum des BTS

prise en main du scooter

salut tout le monde.

Mardi, je commence une mission d'intérim, et donc je vais bosser chez Quick en tant que livreur.

Le problème c'est que je ne sais pas faire du tout de scooter ou de mobylette.

j'ai consulté ce site : http://www.moto-station.com/rub111-debuter.html

Pouvez-vous me dire vite fait comment on pilote le scoot car je stresse un peu !!

donc aparement y'a un frein arrière et à l'avant (je sais que sur les motos le frein arrière est vers le pied), y'a t-il des vitesses à passer ??

Sur les scoots t'as aucune vitesse, la marche arrière c'est toi qui pousse la mob. t'as juste une manette pour accélerer les freins comme au vélo et les accessoires sur l'autre manette.
C'est comme le vélo je ne vois pas pourquoi on demande un permis pour conduire ca

chevrotine link=topic=73610.msg793886#msg793886 date=1198866009 a dit:
Sur les scoots t'as aucune vitesse, la marche arrière c'est toi qui pousse la mob. t'as juste une manette pour accélerer les freins comme au vélo et les accessoires sur l'autre manette.
C'est comme le vélo je ne vois pas pourquoi on demande un permis pour conduire ca
sûrement pour les risques que ça peut poser si on conduit comme un kéké :pascompris; :aplause:

@floriandelyonampere : ça va être un peu compliqué au début (centre de gravité, manettes) mais tu verras que le principe d'accélération est très simple, les freins sont du même principe que sur le vélo : conseil avisé ; ne pas se faufiler entre les voitures si possible c'est extrêmement dangereux :wink2:

floriandelyonampere link=topic=73610.msg793882#msg793882 date=1198865632 a dit:
salut tout le monde.

Mardi, je commence une mission d'intérim, et donc je vais bosser chez Quick en tant que livreur.

Alors ça sera un menu XL Giant avec Sprite et Frites
Paiement en espèce.

Erf t'es sur Lyon :embarassed:

hello,

Sinon tu peux toujours essayer de voir si dans ton entourage si quelqu'un à un scooter ou une mobylette, sinon je pense que tu peux en trouver une à louer genre une heure pour voir ta stabilité et la prise en main.

Bon courage.

Retour