< prob pour le cd ABI | Forum des BTS

prob pour le cd ABI

careraline

New Member
Bonjour à tous,

Le bts arrive a grand pas mais il reste encore un souci....
Le cd pour les ABI. Voila plusieurs personnes dans ma classe ont le meme probleme.
Quand on sauvegarde les dossiers Ethnos on retrouve bien les fichiers dans le cd mais quand on les ouvre c est vide. sauf pour le questionnaire.

A l aide.

Merci

careraline link=topic=81505.msg896271#msg896271 date=1209502326 a dit:
Le bts arrive a grand pas mais il reste encore un souci....
Le cd pour les ABI. Voila plusieurs personnes dans ma classe ont le meme probleme.
Quand on sauvegarde les dossiers Ethnos on retrouve bien les fichiers dans le cd mais quand on les ouvre c est vide. sauf pour le questionnaire.

Soit vous n'avez pas tout copier car Ethnos génére pas mal de fichier, soit vous ne pouvez pas ouvrir sur CD car le programme a besoin d'écrire en direct les modifications. Essayez de copier le dossier sur l'ordi pour voir si le fichier est vraiment vide.

Tout les fichiers sont bien présent.
Mes fichiers initiaux sont sur ma clé E:/
A partir de ma clé tout fonctionne.
si je copie et je colle dans le bureau je retrouve :mon questionnaire , ma saisie (.S001) et mes tri et rapport.
Par contre quand je veux ouvrir la saisie je dois recommencer la saisie.
et pour le rapport et les tri ca s'ouvre mais ca fait un petit carré bleu en au à gauche se qui me fait penser que c est vide.

Sur les 9 élèves de ma classe nous avons tous le meme probleme.

Je pense que le probleme vient de la saisie, j' avais tout fait sous ma clé. et j 'ai lu sur le net que le module de saisie s auto enregistre sur la disquette de départ.

...... De plus on doit rendre les dossiers aujourd hui mais comment rendre le dossier avec un cd qui ne fonctionne pas...

careraline link=topic=81505.msg896390#msg896390 date=1209543596 a dit:
Tout les fichiers sont bien présent.
Mes fichiers initiaux sont sur ma clé E:/
A partir de ma clé tout fonctionne.
si je copie et je colle dans le bureau je retrouve :mon questionnaire , ma saisie (.S001) et mes tri et rapport.
Par contre quand je veux ouvrir la saisie je dois recommencer la saisie.
et pour le rapport et les tri ca s'ouvre mais ca fait un petit carré bleu en au à gauche se qui me fait penser que c est vide.

Sur les 9 élèves de ma classe nous avons tous le meme probleme.

Je pense que le probleme vient de la saisie, j' avais tout fait sous ma clé. et j 'ai lu sur le net que le module de saisie s auto enregistre sur la disquette de départ.

...... De plus on doit rendre les dossiers aujourd hui mais comment rendre le dossier avec un cd qui ne fonctionne pas...

tu peut rendre ton dossier sans pour autant y mettre ton cd ce n'est pas obligatoire tu peux venir avec simplement le jour de l'exam. comme cela ça te laisse le temps de revoir le problème.

Pimprennelle link=topic=81505.msg896668#msg896668 date=1209558786 a dit:
tu peut rendre ton dossier sans pour autant y mettre ton cd ce n'est pas obligatoire tu peux venir avec simplement le jour de l'exam. comme cela ça te laisse le temps de revoir le problème.

Oui moi sur le CD je n'ai pas réussi à enregistrer les Ciel.
Tant pis je l'ai rendu comme ça, je vais essayer de voir ce qui se passe .

careraline link=topic=81505.msg896390#msg896390 date=1209543596 a dit:

Autre solution, Ethnos cherche souvent dans le dernier dossier où il a été sauvegardé. Aucun message d'erreur n'apparait s'il ne le trouve pas. Essayer de passer par ouvrir un tri ou un truc de ce genre pour lui indiquer où se trouve le fichier des données.

Retour