< Problème avec la communication-organisation et gestion | Forum des BTS

Problème avec la communication-organisation et gestion

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils d'étudiants qui se debrouillent relativement bien dans cette matière.
Depuis le début de l'année, nous n'avons fait que 2 dst, le premier on devait créer une note de frais, je me suis taper un 12.5, je suis passé à côté de plein de choses, ensuite le deuxième dst on devait faire une note de synthèse en incluant des tableaux et des graphiques, avec des calculs de pourcentage etc, j'ai eu 8.
Je sais que cette matière parait tres simple c'est juste de lorganisation, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on me demande de faire et surtout à gerer mon temps.

J'aurais grand besoin de votre aide, à savoir comment travailler cette matière, sur quoi je pourrais m'entraîner, je vous vois tous entrain de parler d'etude de cas, et moi je n'ai a peine commencer, je suis dejà à côté de la plaque .

Je vous remercie d'avance de votre aide. :)

Moi je n'ai fait qu'une étude de cas alors ne t'inquiète pas trop non plus...sinon les notes sont pas mirobolante dans la classe...C'est sur qu'il faut d'abord analyser toute l'étude de cas avant de s'y lancer pour mieux gérer son temps .
De plus il faut maitriser tout tes outils (tableaux, organigramme,...) et savoir dans quels cas on les utilise...voilà ;-)

T'inquiète pas nous on a attaqué qu'en 2e année, le pb c'est qu'en 1ère année tu vois pas assez de choses pour faire 1 étude de cas d'examen. :| C'est sur que la gestion du temps c'est le plus dur, faut commencer par ce qui te semble facile et après tu gère le reste.. :wink:

Retour