< Problème avec mes parents | Forum des BTS

Problème avec mes parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melly
  • Date de début Date de début

melly

New Member
Bonjour à tous

Voila, j'aimerai avoir des témoignages et de l'aide parce que j'ai des soucis avec mes parents...
Alors je m'explique:
Ma mère et moi, on arrete pas de s'engueuler, tous les jours, et on commence meme à s'insulter... Il faut toujours tout lui faire, du style, elle est sur le canapé, son sac à main est sur une chaise, bein si je suis à l'étage dans ma chambre, elle va m'appeler pour que je lui donne son sac...
Vous me direz, c'est simple, je ne lui donne pas, mais si je ne fais pas ce qu'elle veut, elle m'empeche de voir mon copain ou me prend les clés de ma voiture...
Ensuite, ce qu'elle fait, c'est que quand je suis avec lui, elle m'appelle au moins trois fois. La derniere fois, c'étais parce qu'elle ne trouvait pas les oeufs dans le frigo... Et si je ne lui réponds pas, bein elle appele sur le portable de mon copain.
Quand je suis au téléphone avec lui, il faut toujours que je fasse autre chose en meme temps, pour elle, ou qu'elle me parle et me demande des trucs. Ce qui énerve mon copain vu que c'est de plus en plus fréquent. Et du coup, comme il en a marre, il me raccroche au nez.
Ca fait trois ans qu'on est ensemble, dès qu'elle peut elle le rabaisse, la derniere fois elle était avec un ami à elle, pendant près d'une heure ils m'ont demandé ce que je faisais avec lui, si j'étais toujours amoureuse, ce que je pouvais bien lui trouver, etc etc.
Mon frere est avec sa copine depuis près d'un an, elle a dormi chez moi le week end dernier, et moi, je 'ai toujours pas le droit d'avoir mon copain chez moi la nuit. Quand il vient chez moi, c'est au salon au dans la salle a manger, je ne peux pas aller dans ma chambre avec lui, meme en laissant la porte ouverte, je l'ai fait une fois, toutes les 2 minutes elle venait me dire d'aller au séjour.
Je précise quand meme que j'aurais 22 ans en septembre!!!
Bref, je n'en eux plus, il faut tout lui faire, et elle me gache la vie avec mon copain, ou meme avec des amis qu'elle m'empeche de voir.
Quand je commence à raler, et à lui demander pourquoi elle est comme ça, pourquoi je ne peux pas faire telle ou telle chose, elle me dit que si je ne suis pas contente, il y a une porte, j'ai qu'a la prendre.
Je ne supporte plus de rester chez moi, c'est invivble, ou alors, personne ne me parle, elle m'ignore totalement en fait, sauf qand elle doit me reprocher un truc ou me demander quelque chose. Je n'en peux plus!! Je ne comprends pas purquoi elle est comme ça, meme mon frere de 17 ans a plus de liberté, il fait ce qu'il veut alors qu'il ne fourien à l'école, et que moi, en BTS, je tourne à 14!!
Tout con, jedois aller acheter une robe à Kiabi, bein au lieu de venir avec moi, elle a été à Kiabi avec la copine de mon frere...
J'arrete pas de faire le taxi à sa place pour amener mon frere a droite à gauche, elle garde des enfants, c'est plus souvent moi qui les surveille qu'elle. Et si je refuse, soit elle me prend les clés de ma voiture (comme depuis deux semaines, je me débrouille comme je peux...) soit elle me prend mon portable pour un week end, une semaine, ou plus.

Je n'arrete pas de m'engueuler avec mon copain à cause d'elle, il devient dingue, à 22 ans, je suis obligée de demander la permission pour aller en ville après les cours par exemple, ou pour aller le voir.

Mon pere ne dit rien parce qu'il est en déplacement toute la semaine, et le week end, il ne veut pas se prendre la tete, ou alors, il tient avec ma mere pour ne pas qu'elle lui prenne la tete à lui parce qu'il me défend.

Je n'ai pas assez de revenu pour prendre un appart, je ne gagne que 800 euros par mois en alternance, et mon copain estencore étudiant, il fini sa licence cette année, mais veut attendre d'avoir un CDI avant de prendre un appart...

Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve.
Merci de m'avoir lu, et si vous pouvez me donner quelques conseils, c'est sympa.

Problème avec mes parents, J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUUUS!!!!!!!!

Déslée, c'est un peu long, et pourtant, c'est synthétisé!!

Eh bé je comprends que tu en ai marre!!!!
C'est vrai que ta mère abuse mais ne serait elle pas jalouse de toi par hasard? Ca arrive parfois que le mère soit jalouse de la fille et que du coup elle lui fasse la vie impossible. Je pense à ça car tu dis que ton frère n'est pas embété.
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider car mis à part partir je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger mais tu n'en a pas les moyens :wacko:
Bon courage en tout cas :friend:

Tu sais moi je te comprends, c'est de pire en pire avec ma mère. Mes parents sont divorcé et je vis avec ma mère et avec son copain. Je ne m'entend pas du tout avec son copain et du coup ma mère me le repproche. Il n'y a pas un jour ou on ne s'engeule pas je n'ai qu'une envie c'est de partir mais pour les même raison que toi je ne peut pas. Alors je vit avec c'est dur.

Peut être que si tu montre à ta mère que tu peut prendre ton indépendance elle va avoir peur et va réagir

Bon courage

gribouilette link=topic=60949.msg629989#msg629989 date=1181761750 a dit:
Peut être que si tu montre à ta mère que tu peut prendre ton indépendance elle va avoir peur et va réagir

Ouais, mais mon indépendance j'ai besoin d'elle pour la prendre, je n'ai personne pour se porter caution , et me banque ne le fait pas...

melly link=topic=60949.msg629999#msg629999 date=1181762010 a dit:
Ouais, mais mon indépendance j'ai besoin d'elle pour la prendre, je n'ai personne pour se porter caution , et me banque ne le fait pas...

tu as pensé à la garantie Locapass ???
va voir ce site :

www.solendi.fr

Je touche 850 euros et j'ai mon appart, je te cache que c'est un peu dur mais je m'en sort ... meme si tu trouves un petit studio :wink2:

Le truc aussi, c'est que je suis bien chez moi, j'ai plus envie de mettre de l'argent de coté que de partir comme ça, sans garantie ni rien.
Meme si c'est la galere avec elle, je suis quand meme logée nourrie blanchie...

melly link=topic=60949.msg630023#msg630023 date=1181763058 a dit:
Le truc aussi, c'est que je suis bien chez moi, j'ai plus envie de mettre de l'argent de coté que de partir comme ça, sans garantie ni rien.
Meme si c'est la galere avec elle, je suis quand meme logée nourrie blanchie...

il faut que tu aies une vrai discussion avec elle ... ton frère ne peut pas t'aider sur ce point ???

J'arrive pas a parler avec elle. Quand je lui dis ce qui va pas ou autre, elle me répond toujours que si je ne suis pas contente, il y a une porte au bout du couloir, et tant que je vivrais chez elle, j'ai pas le choix, c'est elle qui décide.

il faut que tu aies une vrai discussion avec elle

C'est peine perdue à mon avis, car apparement la mère de Melly est une bonne grosse conne comme on en fait plus. Donc le dialogue ne servira à rien.

Une amie avait sensiblement le même souci. Le problème a été réglé par une grosse gueulante de la fille et une tarte dans la gueule de sa gentille mère qui lui pourrissait la vie. ( Cette solution ne s'applique peut être pas dans ton cas, mais ca doit pouvoir se tenter. Si le dialogue ne marche pas, essaye. avec l'appuie de ton frère ca devrait passer tout seul )

Biscuit link=topic=60949.msg630070#msg630070 date=1181765607 a dit:
C'est peine perdue à mon avis, car apparement la mère de Melly est une bonne grosse conne comme on en fait plus. :blink: :blink: :blink:

C'est peine perdue à mon avis, car apparement la mère de Melly est une bonne grosse conne comme on en fait plus. Donc le dialogue ne servira à rien.

Une amie avait sensiblement le même souci. Le problème a été réglé par une grosse gueulante de la fille et une tarte dans la gueule de sa gentille mère qui lui pourrissait la vie. ( Cette solution ne s'applique peut être pas dans ton cas, mais ca doit pouvoir se tenter. Si le dialogue ne marche pas, essaye. avec l'appuie de ton frère ca devrait passer tout seul )

:blink: :blink:

Faut pas abuser quand même :excl:

Ma mère était un peu comme ça avec moi aussi mais en un peu moins pire quand même.

On arrêtais pas de s'engueuler et après on a finit par ne plus se parler du tout. C'était invivable. Je suis alors allée vivre chez les parents de mon copain et là, j'ai retrouvé ma liberté. Mais bon tout le monde n'a pas des beau-parents aussi généreux que les miens!

Respectez vos meres quand meme !! moderez vos paroles,&quot; Les connes et tout ça, &quot; il ne faut pas exagerer

une bonne mise au point s'impose. il faut que tu apprennes a avoir une relation adulte-a-adulte avec ta mere, et non plus enfant-mere, si tu veux qu'elle te prenne, toi et ta relation, au serieux.
apprends a dire non. elle va s'offusquer, c'est sur, mais ca ne la tuera pas.
quelque part tu la laisses s'infiltrer dans ta vie privee et donner son avis, ok c'est ta mere mais faut quand meme pas abuser (d'ou qu'elle a le numero de ton copain ? et si ton copain ne lui plait pas, du moment qu'il te plait, tant pis pour elle non ?).

bref tout ca prend du temps, des eclats de voix, mais c'est mieux apres, sinon a 40 ans, elle te dira que tu eleves mal tes gosses et tu risques de peter un plomb :laugh: :laugh:

parfois, moins on en dit a ses parents, mieux c'est... etre trop :friend: avec eux, c'est pas toujours bon.

Il va te falloir imposer des limites à l'intrusion de ta mère dans ton espace vital, c'est clair.

Ce que tu racontes donne à penser qu'elle est soit jalouse, soit impatiente que tu prennes ton indépendance.

Il serait peut-être bon d'essayer de mettre les choses au point. Et aussi, peut-être que tu devrais envisager de laisser de côté la sécurité que tu recherches pour aller t'aventurer dans le monde en cherchant ne serait-ce qu'une chambre quelque part... Il faut savoir à un moment ou un autre ce qui est le plus important pour toi : ta sécurité matérielle ou ton bien-être psychique.

Il faut savoir que tu peux avoir l'aide au logement et je crois bien qu'il est possible d'avoir une aide supplémentaire lorsque l'on prend un logement pour la première fois (de l'ordre de 300¤).

Réfléchis à ça car ce genre de situation, lorsqu'elle dure, n'apporte rien d'autre que du ressentiment des deux côtés...

Bon courage :wink2:

Je demande des conseils et du soutien pas des insultes...

en tout cas, merci à vous de m'aider. Je pense que je vais essayer de m'affirmer un peu plus, de lui montrer que je peux dire non, et que je ne suis pas à sa merci. On verra ce que ca donne...

melly link=topic=60949.msg631348#msg631348 date=1181843395 a dit:
Je demande des conseils et du soutien pas des insultes...

en tout cas, merci à vous de m'aider. Je pense que je vais essayer de m'affirmer un peu plus, de lui montrer que je peux dire non, et que je ne suis pas à sa merci. On verra ce que ca donne...

Je pense que ça pourrait marcher car ça lui montrerait que tu n'es plus une enfant et que tu ne dois plus être traitée comme tel. :wink2:

mais merde on parle de maman c'est hallucinant comment vous parler des mères quand je vois que certain utilise le terme de GROSSE CONNE HEY un peu de respecte!!!! j'ai l'impression de voir un sketch d'elie semoune sur les ados

une mère reste une mère il faut faire avec :closedeyes:

Retour