< Problème avec mon employeur | Forum des BTS

Problème avec mon employeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lia
  • Date de début Date de début

lia

New Member
Bonsoir tout le monde,

J'ai un soucis avec mon employeur en fait j'ai en tout 6 semaines de stages à faire j'ai donc posée mes cp pour pouvoir les faire et demandée le reste en congé sans solde mais c'est niet il ne veux même pas m'accorder une seule semaine de sans solde( je suis la bas depuis octobre 2004) et franchement j'a pas envie de démissionner :evil: Que puis-je faire?????

Si vous avez des idées je vous écoute bien volontiers car ca voudrait dire qu'il faut que je démissionne pour après rechercher du boulot en juillet et je sais que c'est pas gagné!!!! :cry:
Merci :mrgreen:

lia84 a dit:
J'ai un soucis avec mon employeur en fait j'ai en tout 6 semaines de stages à faire j'ai donc posée mes cp pour pouvoir les faire et demandée le reste en congé sans solde mais c'est niet il ne veux même pas m'accorder une seule semaine de sans solde( je suis la bas depuis octobre 2004)

Pourquoi ne pas essayer de faire ton stage dans la boite où tu es ? Tu peux essayer de voir avec l'employeur de modifier ton emploi du temps, mais bon ce n'est ps couru d'avance, surtout si l'emploi occupé est loin du BTS préparé.

Avec 6 mois d'ancienneté, pas droit à grand chose en plus.

vraiment beaucoup trop loin du bts que je prépare....
ok merci mais je crois que je pourrais pas éviter la démission
Aidez moi si vous plait........ :cry:

Essaye de contacter ton centre de formation

Normalement, est ce qu'il n'est pas obligé de te laisser faire ton stage ???

Sinon fais déja le stage de 5 semaines c'est toujours ca de pris

Si tu démissionnes, penses tu retrouver une entreprise ???
réfléchis bien et envisage toutes les possibilités

Elle fait tout simplement un BTS en alternance et elle recherche une entreprise pour l'acceuillir en stage car l'entreprise ou elle bosse n'a pas de lien logique avec le BTS

angel ales a dit:
Elle fait tout simplement un BTS en alternance et elle recherche une entreprise pour l'acceuillir en stage car l'entreprise ou elle bosse n'a pas de lien logique avec le BTS

Non, elle n'est pas en alternance. Elle fait son BTS par le CNED, et a trouvé un travail qui n'a rien à voir avec son BTS. Son employeur qui l'a embauché pour un poste ne veut pas entendre parler de congés sans solde.

lia84 a dit:
Merci Patrice c'est tout à fait ca!!!

Pour ton cas, il faudrait que tu te fasses faire un papier par le CNED prouvant l'obligation de faire un stage de 6 semaines en entreprise. Cela pourrait te permettre de percevoir les indemnités ASSEDIC en justifiant ainsi la démission (mais ce n'est pas gagné). Dès la démission, prendre rendez-vous avec un conseiller de l'ANPE pour voir comment peut se passer la seconde année avec le CNED et que tu puisses éventuellement percevoir une petite indemnité AREF en fonction des droits ouvers.

Retour